Pour la plupart d’entre nous, la période des fête est magique : elle nous emplit le cœur de tant de joie et d’émotions. En cette fin d’année si particulière, nous avons envie de faire des choses qui changent de l’ordinaire, en rapport avec la magie de Noël. Nous avons dressé pour vous une petite liste des 4 choses à faire absolument pendant les fêtes.

Prendre une photo avec le père Noël

Prendre une photo avec le père Noël est incontournable pendant les fêtes de fin d’année. Les plus petits la réclament à corps et à cris ; les plus grands en rêvent secrètement, de peur de passer pour un grand enfant. Alors, c’est à vous de voir : vous pouvez trouver un père Noël, et vous faire prendre en photo avec lui ou encore, vous prendre vous-même en selfie avec ce vieux Monsieur à la barbe blanche.

Si vous êtes dans la région d’Annecy, la capitale haut savoyarde, vous allez pouvoir tester une tout nouvelle application. En effet, il est désormais possible de se prendre en selfie avec le papa Noël grâce à l’application #playmagic. Pour ce faire, vous devrez simplement scanner le flash code qui se trouve sur un petit ourson illuminé ; le père Noël apparaît sur votre écran, vous n’avez plus qu’à cliquer, c’est dans la boîte.

Visiter les marchés de Noël

Les marchés de Noël, installés en ville pour la période des fêtes, sont à visiter absolument avant Noël. En effet, vous pourrez y trouver des cadeaux, goûter à de nombreux produits locaux, et même découvrir des objets venus du monde entier.

En famille, en couple ou entre amis, cette sortie est parfaite pour déguster de délicieux marrons glacés ou encore une savoureuse raclette express.

S’acheter un calendrier de l’avent

Le mois de décembre est le mois favori des gourmands : en cette période, il est normal de manger un chocolat par jour, sans complexe. Après tout, le calendrier de l’avent fait partie de la tradition de Noël.

Si vous ne raffolez pas des plaisirs sucrés, il existe maintenant en version bière, fromage, ou encore maquillage pour les plus coquettes.

Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez très bien créer vous-même votre calendrier de l’avent ; les plus petits raffolent de cette activité ludique.

Regarder des films de Noël

Si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, les films de Noël sont parfaits pour vous divertir. À toute heure, ils sont diffusés sur toutes les chaînes TV. Pour encore plus de plaisir, regardez-les sous un plaid douillet, une tasse de chocolat chaud à la main.