Le guide en ligne Generation Voyage a réalisé une infographie permettant de savoir de quel côté de l’appareil il faut se trouver pour profiter d’un atterrissage avec la meilleure vue sur 18 villes dans le monde. Les informations sont basées sur un vol au départ de Paris.

Infographie : conseils pour choisir la meilleure place dans l’avion en fonction de 18 villes d’arrivée

De quel côté s’asseoir dans l’avion pour voir Venise ? Comment voir l’opéra de Sydney à l’atterrissage ? Avant même d’arriver à destination, le choix du côté de l’avion sera déterminant pour apprécier une belle vue de la ville dans laquelle vous allez passer vos vacances. À Los Angeles par exemple, il est possible d’apercevoir les lettres “Hollywood” sur votre droite. Si vous volez vers Las Vegas, c’est également du côté droit qu’il faudra regarder à travers votre hublot.

En Europe, les villes de Lisbonne, Barcelone, Londres et Venise se présenteront sous vos
yeux si vous vous asseyez du côté droit de l’appareil. Quant à Berlin, il faudra choisir le côté gauche pour être sûr d’apercevoir la Tour TV qui domine la capitale allemande.

Infographie : quelle place pour la meilleure vue d'avion à l'atterrissage ?

VOIR AUSSI : Top 10 des lieux avec l’eau la plus bleue et claire du monde

Vue à l’atterrissage : attention aux conditions météo

Les conditions météorologiques peuvent parfois influencer sur la trajectoire que choisit le pilote pour atterrir. Cette infographie indique le côté de l’avion où s’asseoir pour avoir le plus de chance de bénéficier de la meilleure vue possible.

Comment prendre les meilleures photos à l’atterrissage ?

Profiter d’une vue parfaite en arrivant en avion dans une ville est déjà une chance, alors pourquoi ne pas immortaliser ce moment pour le partager sur les réseaux sociaux ? Pour prendre les meilleures photos depuis votre hublot à votre arrivée dans une destination, il est nécessaire de suivre quelques règles :

  • Essayez de ne pas vous asseoir juste au-dessus d’une l’aile, cela pourrait occulter le paysage en dessous,
  • Choisissez une heure d’atterrissage qui soit propice à la photographie : au lever ou au coucher du soleil par exemple,
  • Préparez et réglez votre appareil photos avant l’atterrissage,
  • Recherchez les lieux d’intérêt visibles le long de votre vol en amont de votre voyage, afin d’anticiper les survols de ces lieux durant le vol

Comment savoir de quel côté d’asseoir dans l’avion partout dans le monde ?

Pour réaliser cette infographie, Generation Voyage s’est appuyé sur les données du site FlightRadar24, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d’avions commerciaux. En recherchant l’aéroport d’arrivée, il est possible de prédire la trajectoire de l’atterrissage et ainsi déterminer de quel côté s’asseoir dans l’avion pour profiter des meilleures vues.

Cependant, tous les aéroports ne sont pas localisés à proximité des villes. C’est le cas notamment de Paris, que les avions ne survolent pas et dont les aéroports sont éloignés de la ville.

VOIR AUSSI : Top 10 villes les plus multiculturelles et cosmopolites du monde

Bonus : 24 magnifiques photos prises depuis le hublot d’un avion

Les photos ci-dessous vont vous donner toutes les raisons de vous asseoir à côté hublot. Parfois, il arrive d’être témoin de paysages et jeux de lumières époustouflants, que peut-être personne d’autres ne verra à nouveau. Si c’est le cas, pensez à photographier ce que vous voyez comme l’ont fait d’autres voyageurs !

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *