pénurie ps5

Cela fait plus d’un an que la PS5 est disponible sur le marché. Malheureusement, la crise sanitaire du Covid-19 a freiné la production massive de la console. Les confinements incessants entraînent une pénurie de composants, empêchant ainsi Sony de satisfaire la demande croissante des joueurs. Résultat : on fait face à une pénurie de PS5. Face à ce fléau, la firme japonaise décide de changer de fusil d’épaule. Pour compenser la pénurie de PS5, elle va se rabattre sur la PS4 en produisant plus d’unités pour cette année. Un revirement de situation inattendue ! Enquête.

Retour sur la PS4, moins cher à fabriquer

L’information est rapportée par le média Bloomberg. Selon le journal économique, Sony a déclaré à ses partenaires d’assemblage sa décision de revenir sur la production de la PS4. Un porte-parole de Sony confirme cette décision, et annonce le retour de la production de PS4 cette année 2022. En addition, il affirme que la société n’avait pas prévu d’arrêter de fabriquer la console. “C’est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours l’opportunité de cross-gen”, déclare Sony.

Toujours selon Bloomberg, la PS4 utilise des puces plus anciennes pour son système hardware. Ce qui la rend moins chère à produire et ainsi, facile à fabriquer. Pour rappel, la pénurie de PS5 est due à la pénurie de puces et de GPU. Ces dernières générations de composants sont essentielles à la console. Malheureusement, elles restent encore indisponibles à cause de la fermeture des entreprises productrices.

Ce retour sur la production  de la PS4 est considéré comme une alternative économique face à la pénurie de la PS5. Il est ainsi un moyen de combler le vide d’approvisionnement, et de garder les joueurs au sein de l’écosystème PlayStation. C’est en effet une belle stratégie, car la PS4 sera facile à dénicher et à un tarif nettement moins cher que la PS5. De plus, bon nombre des prochaines sorties PS5 comme Horizon Forbidden West et God of War: Ragnarok arrivent également sur la PS4. Que demander de plus, face à la pénurie de la PS5 !

Voir aussi : Nintendo Switch : sa production chute, due à la pénurie de composants

La stratégie de Sony face à la pénurie de la PS5

Pour remédier à l’actuelle pénurie de la PS5, la firme japonaise va produire environ un million d’unités PS4 pour 2022.  Bien sûr, ce chiffre n’est pas figé dans le temps, et sera ajusté en réponse à la demande.

Avec l’arrivée de la PS5 sur le marché en 2020, Sony a prévu d’en faire une transition rapide entre la PS4 vers la dernière console. Malheureusement, la pandémie de coronavirus a coupé court au projet, ralentissant le développement de logiciels et des matières premières dans l’ensemble de l’industrie des jeux. La situation continue de s’empirer, en déclenchant une augmentation de la demande de matériel devenue une denrée rare.

On connaît tous le résultat : une console en constante rupture de stock et difficile à trouver. De plus, elle manque d’une solide ludothèque de jeux exclusifs incontournables. Heureusement, il y a encore la PS4 ! À ce jour, elle reste une option populaire pour les joueurs. Les exclusivités PS5 sont presque toutes disponibles sur la console, offrant une meilleure alternative à moindre coût pour tout le monde.

Pour suivre l’actualité en vidéo, c’est ici :

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *