vacances à Bali

D’innombrables vacanciers indonésiens, mais aussi des étrangers provenant des quatre coins du monde séjournent chaque année à Bali. Ce n’est guère surprenant étant donné que cette célèbre île de l’Indonésie fait partie des plus visitées de l’archipel. Il faut dire qu’elle ne manque absolument pas d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Mais avant de vous y rendre, il est important de vous renseigner sur certaines choses…

Ne jamais évoquer toutes formes de drogues lors de votre séjour en Indonésie

Il faut absolument savoir que le gouvernement indonésien interdit et condamne le trafic ainsi que la consommation de drogues sur tout son territoire. C’est un crime particulièrement grave qui est même passible d’une condamnation à mort ! D’ailleurs, plusieurs ressortissants étrangers ont déjà écopé de cette lourde peine faisant la Une des médias à travers le monde.

Par conséquent, si vous envisagez de partir en Indonésie, faites très attention pour ne pas commettre d’impair. Aussi bien en passant vos vacances à Bali ou au sein des autres îles de l’immense archipel indonésien. Qui plus est, Bali est réputée pour son ambiance festive alors, ne laissez surtout personne vous influencer. En effet, il arrive que des dealers soient en fait en collaboration avec la police balinaise pour appâter les touristes mal informés.

VOIR AUSSI : Les fêtes traditionnelles à ne pas manquer au Vietnam

Gêner et manquer de respect à la religion sur l’île des dieux

Bali n’est pas surnommée l’île des dieux sans raison. En effet, elle est réputée pour ses innombrables temples disséminés aux quatre coins de l’île. Certains d’entre eux font partie des attractions touristiques incontournables de Bali à l’instar de Pura Tanah Lot par exemple. Il y en a partout, pratiquement dans chaque ville et village, à chaque coin de rue, dans les champs et rizières, au beau milieu d’un lac, dans les montagnes, etc.

Il faut dire que la religion (majoritairement hindouiste, environ 80 % des Balinais) prend une place des plus importantes pour les locaux. Justement, au cours de vos vacances à Bali, il est de toute évidence nécessaire de respecter toujours tout ce qu’il y a autour de la religion. Par conséquent, il ne faut pas déranger les processions et les cérémonies religieuses, ne pas toucher ou déplacer les offrandes (dans les temples, dans les rues, etc.), veiller à ne pas dépasser la hauteur de la tête du prêtre, etc.

Le naturisme est quasiment non toléré à Bali

Comme évoqués précédemment, la grande majorité des Balinais sont très religieux, mais surtout la population dans sa globalité est particulièrement pudique. Qui plus est, de nombreux Indonésiens provenant des autres îles de l’archipel travaillent à Bali. À titre d’information, ils sont pratiquement tous des musulmans. En effet, à part Bali où la religion est principalement hindoue, l’Indonésie est par contre majoritairement de foi musulmane. De ce fait, le naturisme est pour ainsi dire tabou aussi bien à Bali qu’au sein des autres îles de l’archipel indonésien.

Étant donné que l’île des dieux est une destination balnéaire par excellence avec ses nombreuses plages, évitez de vous mettre en tenue d’Adam et Ève. Même le monokini peut offusquer les locaux. Toutefois, il existe quand même un établissement hôtelier situé bien à l’écart et surtout en dehors des sentiers battus si vous souhaitez absolument faire du naturisme à Bali. Il s’agit du « Bali au Naturel » dans les environs du village de Bondalen qui est situé sur la côte nord-est de l’île, dans la province de Buleleng.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *