Les jeux-vidéos sont devenus incontournables dans le monde d’aujourd’hui. Que ce soit dans les cybergaming ou à la maison, des millions de jeunes s’adonnent à cœur joie sur leurs jeux favoris. Mais rien ne vaut l’ambiance des salles un peu sombres. Avec ses jeux de lumière, ses décorations, elles vous font rappeler une ambiance digne des compétitions internationales de jeu vidéo. Vous voulez reproduire ce décor chez vous ? Avec notre guide et un peu d’huile de coude, changez le look de votre chambre comme une salle gaming !

Les couleurs

Comment faire pour donner une ambiance mystique dans votre chambre, sans pour autant fermer les fenêtres à longueur de journée ? La réponse : la peinture. Peignez une partie de vos murs avec une couleur sombre. Gris charbon sur 3 côtés, blanc sur le dernier. Comme cela, vous aurez une chambre agréable à voir, pas trop lumineuse, idéale pour vous plonger dans un état d’esprit gaming.

Les lumières : optez pour du gaming RGB!

C’est l’une des parties importantes afin d’aménager votre chambre. Aujourd’hui, il est très facile de trouver des bandes LED multicolores (RGB pour les amateurs). Commandez en ligne ou rendez-vous chez votre quincaillerie (si la situation chez vous le permet bien sûr). Achetez-en suffisamment pour couvrir les 4 côtés de votre plafond. Vous en aurez également besoin pour le dos de vos moniteurs ou votre téléviseur. Et pourquoi pas, en dessous de votre lit ?

Pendant que vous installez vos bandes LED sur votre plafond, pensez à les mettre bien droites : avoir des lignes de lumières comme des gribouillis vous feront très mal aux yeux, et votre concentration en sera affectée. Pour ce qui est des lumières sur le dos de vos mobiliers, pas de souci pour ça. L’essentiel c’est qu’elles soient bien cachées derrière votre écran ou sous votre meuble. Vous verrez : l’effet de la lueur diffuse combiné au couleur sombre de votre chambre va dégager une tout autre ambiance.

Bien sûr, si vous avez de quoi vous payer un Philips Hue ou un nanoleaf, vous aurez un petit plus, côté ambiance et luminosité dans votre pièce.

Avec peu, on peut faire beaucoup !

Nul besoin d’acheter des figurines ou des tableaux trop chers. Pour embellir votre chambre, contentez-vous de ce que vous avez. Le tout est de bien savoir agencer. Pour cela, sortez tous les petits gadgets que vous avez : anciennes manettes, masques de carnaval, posters…

Une fois que vous avez réuni tous ces petits articles, pensez à bien les arranger dans votre chambre. L’idée est de donner immédiatement une impression de pièce de collection chez vos invités. Aménagez des petites étagères murales pour mettre ces petites choses, accrochez vos posters sur la porte de votre chambre…

Mais faites attention ! Même si vous êtes un fervent collectionneur, n’encombrez pas votre chambre. Enlevez les décorations superflues et rangez-les dans un coin bien caché. Quand vous aurez envie de réaménager la pièce, pensez à elles !

Aérez votre setup gaming

Et dernière chose, mais pas des moindres : faites de la place dans votre pièce. Arrangez bien vos consoles, cachez les fils qui dépassent derrière votre ordinateur, privilégiez les supports muraux pour votre téléviseur, ne mettez rien au milieu de votre chambre. Vous verrez après que combiner chambre à coucher et salle gaming est tout à fait réalisable et peut même rendre votre pièce magnifique.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *