Image : Sharp


Sharp a provoqué la surprise dans le monde de la téléphonie mobile. Il y a quelques heures, le constructeur japonais a dévoilé son dernier smartphone au grand public : l’Aquos R6. Et avec Leica comme partenaire, il a de quoi étonner le monde. Car en plus de sa fiche technique défiant les grandes marques actuelles, l’Aquos R6 embarque avec lui un grand capteur photo de 1 pouce, le plus grand capteur photo jamais conçu sur un smartphone dernière génération.

Une fiche technique impressionnante

À première vue, Sharp a conçu l’Aquos R6 pour rejoindre les marques haut de gamme. En effet, sa fiche technique le propulse déjà sur le haut de la scène en défiant les derniers smartphones dernièrement sortis sur le marché : coté écran, l’Aquos R6 est doté d’une dalle Pro IGZO OLED de 6,6 pouces offrant une résolution WUXGA+ de 1260 x 2730p.

Sa plus grande force réside cependant dans le taux de rafraichissement de son écran : ce dernier peut monter de 1 jusqu’à 240Hz. C’est 2 fois plus performant que celui de l’actuel Samsung Galaxy S21 Ultra qui n’atteint que 120Hz. La luminosité de l’écran atteint également les 2000 nits, idéal pour une utilisation en plein soleil.

Le Sharp Aquos R6 embarque un processeur Snapdragon 888, couplé avec une mémoire vive de 12Go. Il est proposé avec un espace de stockage de 128 Go. Le tout est alimenté par une grande batterie de 5000mA h.

Il est également équipé d’un grand capteur d’empreinte sous son écran. Il offre à ses utilisateurs une possibilité de déverrouiller le smartphone par empreinte digitale avec deux doigts. Et enfin, le Sharp Aquos R6 résiste à l’épreuve de l’eau et de la poussière.

Un seul capteur à l’arrière…mais un très grand

Mais ce qui a marqué cette annonce de l’Aquos R6, c’est son appareil photo. En effet, le smartphone est équipé d’un grand capteur de 1 pouce. C’est le plus grand de tous les capteurs annoncés sur les derniers smartphones sur le marché. Bien sûr, ce n’est pas une innovation, car Panasonic avait déjà équipé son Lumix DMC-CM1 d’un capteur de taille similaire en 2014.

Néanmoins, Sharp va surement révolutionner le monde de la photographie mobile avec ce capteur de 1 pouce. L’appareil photo de l’Aquos R6 est en effet produit en partenariat avec Leica, célèbre pour la qualité de ses objectifs photographiques. Le grand capteur du smartphone embarque un seul objectif ultra grand-angle de 20,2 MP, avec une ouverture f/1,9 et une distance focale équivalente à 19 mm. Il abrite également un flash LED, ainsi qu’un capteur Time-of-Flight 3D. À l’avant du smartphone, on retrouve un capteur selfie de 12,6 MP.

Selon le communiqué de presse officiel, ce grand capteur offrira une excellente réduction de bruit, ainsi qu’un traitement de photo à basse luminosité exceptionnel. Il pourra ainsi se démarquer du lot, par rapport à ses concurrents tels que le Xiaomi Mi 11 Ultra ou le Samsung S21 Ultra. On espère juste que l’Aquos R6 sera commercialisé à l’international, à la différence de ses prédécesseurs.  

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *