Que vous travailliez au bureau ou depuis chez vous, avoir une bonne chaise reste primordial. Elle peut augmenter votre productivité en vous offrant le maximum de confort possible. Mais de nos jours, les constructeurs ont également pensé à notre santé. Ils ont donc commencé à inventer des chaises qui peuvent préserver notre dos. Les douleurs lombaires sont ainsi évitées au maximum.

Devant cette multitude de produits, comment s’y retrouver ? Comment en choisir une ? Avec cet article, nous allons vous guider afin que vous puissiez déterminer vos besoins selon vos critères personnels.

Sur quels critères choisir une chaise de bureau ?

La première chose que vous devez vous demander est l’utilisation de la chaise. La chaise de bureau sera différente en fonction du temps durant lequel vous allez rester assis dessus. Déterminez bien votre activité et adaptez la chaise de bureau par rapport à votre plan de travail. Par exemple, si vous êtes réceptionniste, vous aurez besoin d’une chaise haute. Si vous êtes dessinateur, pensez à avoir une chaise avec accoudoir, etc.

L’autre critère très important est votre condition physique. Il est primordial de choisir une chaise de bureau ergonomique si vous souffrez de douleurs dorsales ou articulaires. Privilégiez les fauteuils confortables afin de soulager votre bas du dos. N’oubliez pas de rajouter des coussins lombaires pour plus de confort.

Même si nous avons tous une taille différente, il nous faudra respecter une position universelle derrière notre plan de travail. En position assise, votre dos doit former un angle droit avec votre cuisse. Cette dernière devra également être à 90 degrés avec votre jambe. Et enfin, la plante de votre pied doit toucher le sol. Tenez compte de cette règle en adaptant votre chaise de bureau selon votre taille.

Simple chaise, fauteuils gamer, chaise ergonomique…que choisir ?

Vous avez maintenant une idée sur laquelle utiliser votre future chaise. Maintenant, il vous reste à choisir ce qui vous conviendra le mieux. Le marché de la bureautique vous propose des dizaines de marques qui mettent en avant des fonctionnalités intéressantes. Nous allons vous donner quelques spécificités de ces chaises, et à vous d’en choisir une à votre convenance.

Les fauteuils gamer

Très confortables, ces fauteuils vous offriront le maximum de confort possible. Avec eux, vous pourrez rester assis pendant des heures sans ressentir une quelconque fatigue. Ils sont dotés de dossiers mous qui vont supporter votre dos dans les meilleures conditions. Presque tous les fauteuils gamer sont également équipés d’accoudoirs pivotables, qui vous permettent de soulager les douleurs du haut de votre corps. En outre, vous pouvez les adapter selon votre activité : en tenant une manette, en tapant sur un clavier, etc. Et en bonus, ils se marient si bien avec une chambre gamer!

Les chaises ergonomiques

Alors là, on rentre carrément dans le monde de la santé. Ces chaises ne vous offriront pas uniquement le confort, mais ils s’adapteront totalement à votre condition physique. Ici, pas question d’utiliser un simple coussin lombaire : c’est le « squelette » de la chaise elle-même qui épousera la forme de votre dos. Vous pouvez ajuster la hauteur, l’inclinaison, les courbes du dossier selon votre guise. Ils sont également dotés de tissus en forme de mailles, qui vous empêchent de vous enfoncer totalement dans la chaise. Ils vous éviteront d’être gênés pendant vos mouvements.

Avec ce petit guide, nous espérons que vous pourrez trouver et acheter la chaise de vos rêves. N’oubliez pas : pensez au confort, mais privilégiez surtout votre santé !

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *