mort sdf strasbourg

Une triste nouvelle nous vient de Strasbourg où une quadragénaire sans domicile fixe a été retrouvée morte dans la rue. Elle était âgée de seulement 44 ans.

Une SDF de 44 ans retrouvée morte dans la rue à Stasbourg

Alors qu’il fait très froid en ce mois de décembre, les conditions sont particulièrement dures pour les personnes qui n’ont pas d’autres choix que de vivre dans la rue. Les températures chutent en dessous de zéro la nuit, ce qui peut s’avérer fatal si on est bien suffisamment équipé et fragile physiquement.

Alerté par son compagnon, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont indiqués êtres intervenus peu avant 3h dans la nuit de mardi à mercredi. Mais ils sont arrivés trop tard et n’ont pu, malheureusement, que constater le décès de cette femme âgée de 44 ans.

Elle vivait dans une tente et le décès serait naturel

mort sdf strasbourg

La femme de 44 ans (née en janvier 1973 ) se nommait Sandra. Elle était sans domicile fixe (SDF) et elle vivait avec son compagnon sous une tente dans le parc du Heyritz à Strasbourg. Elle avait une addiction à l’alcool et aux drogues dures. C’est son ami qui a prévenu les secours après avoir constaté l’arrêt cardiaque de la victime. Une enquête est en cours et une autopsie sera faite pour confirmer l’hypothèse de la mort naturelle.

Une espérance de vie limitée pour les sans-abri dans la rue

Selon le collectif Les morts de la ruel’âge moyen d’un SDF est de 49 ans. Alors que l’espérance de vie au niveau national est de 80 ans, rappelle le collectif. C’est bien dommage que des hommes puissent être encore abandonnés dans la rue en plein hiver en 2017 !

Crédit photo O. Barthélémy pour France 3 Alsace.

Notez cet article

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *