Top modèle photo Emily Ratajkowski

Le rôle du modèle photo est primordial tout comme celui du photographe car c’est son image qui donne toute l’émotion à la photographie. Contrairement au mannequin à qui ont demande de mesurer au minimum 1m70 et d’être anorexique, un modèle photo peut se permettre d’avoir un physique plus que banal. Vous êtes dans ce cas et vous voulez percer dans le monde de la photo ? Alors suivez ces 8 conseils.

1. Avoir un talent d’acteur / actrice

Être modèle c’est savoir partager des émotions et donc être un minimum acteur/actrice. Un modèle est capable de changer d’expression rapidement et facilement durant une séance. Il est donc conseillé de s’entraîner face à son miroir avant de se lancer dans la photographie.

2. Se renseignez avant le shooting photo

Un shooting ne se prépare pas le soir même. Même si décrocher un shooting est excitant, il faut d’abord discuter avec le photographe pour échanger les idées et les projets que vous désirez. Ensuite il faut prévoir quelles tenues il faut apporter (toujours apporter plusieurs tenues) quel maquillage réaliser mais aussi à quel endroit faire le shooting.

3. Faire attention à son entourage…

Le monde de la photo est truffé de personnes malhonnêtes, perverses. Ils vous proposent des offres alléchantes avec une rémunération à la clef, vous demandent de vous déshabillez à la webcam et se font souvent passer pour des femmes pour vous mettre plus à l’aise. Alors MEFIEZ-VOUS absolument lorsqu’une personne vous contact car beaucoup de modèle ont étés victimes d’attouchement ou encore pire à cause du manque de méfiance.

4. Être patient(e) lors de la séance photo

Et oui, un shooting peut durer plusieurs heures et rester dans une position parfois pendant plusieurs minutes, quitte à se contorsionner est très souvent demandé. Courbatures garanties !

5. Se fixer des limites et savoir dire non !

Quand on est modèle photo il faut connaitre ses limites et dire non aux photographes quand on ne se sent pas de faire quelque chose. Une certaine position, montrer une partie intime de son corps… Un shooting est un moment de plaisir pour le photographe et le modèle. Un bon photographe acceptera toujours vos limites. Si ce n’est pas le cas, arrêter la séance.

6. Avoir une hygiène corporelle irréprochable

Ce qui est mit en avant c’est l’apparence du modèle. Même si après la séance les photos sont retouchées, ce n’est pas une raison pour se présenter à un shooting avec des cheveux sales, les aisselles et les jambes non épilées. Donc, un jour avant le shooting, il faut prévoir de prendre soin de son hygiène et de son corps.

7. Prévoir un contrat pour son image de mannequin

Au début ou à la fin d’une séance, le photographe doit vous présenter un contrat sur les conditions de diffusion afin de protéger vos droits et votre image. Toujours garder la copie du contrat chez soi au cas où le photographe ne le respecte pas.

8. Se créer un book photo de top modèle

Lorsqu’on veut proposer ses services à un photographe ou que l’on veut postuler à une agence, il faut apporter avec soi son book. C’est le support sur lequel les photographes et agences vont vous juger d’un point de vu professionnel et ainsi décider s’ils vont accepter de travailler avec vous ou non. Il doit contenir des photos avec différentes prises de vue de vous (portrait, plein pied…) et dans différents thèmes (naturel, glamour…)

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *