acheter bitcoin

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue et la plus sécurisée du moment. Il suscite ainsi l’intérêt de tous ceux qui investissent dans les monnaies électroniques. Pour beaucoup, son achat semble être un peu complexe. Ce qui n’est pas le cas. Comment devez-vous procéder pour acheter le bitcoin ?

Choisir une plateforme de crypto monnaie

La première chose à faire si vous voulez acheter des bitcoins est de choisir une bonne plateforme. Il en existe une panoplie qui propose de différents services. Faites attention pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs qui sont là pour détourner vos fonds. Ainsi, il existe des plateformes sérieuses qui sont reconnues et qui présentent des intérêts qui ne sont pas mal pour tout investisseur de monnaies électroniques. Il s’agit entre autres de :

  • Bitcoin trader,
  • eToro,
  • Libertex,
  • Coinbase.

Il existe plusieurs autres sites d’achat, néanmoins ces derniers sont les plus prometteurs et les plus fiables du moment. La question de comment acheter des bitcoin n’est pas vraiment différente d’un site à un autre.

Créer un compte bitcoin sur la plateforme choisie

Une fois que vous avez choisi votre plateforme, vous devez y créer un compte que vous allez animer lors de vos différents achats. La création du compte varie d’un site à un autre. Toutefois, les informations demandées sont celles relatives à votre identité personnelle et numérique. Il s’agit donc de donner :

  • votre nom de famille,
  • vos différents prénoms,
  • votre adresse mail.

Cela ne demande aucun effort particulier et ne vous prend même pas un grand temps. Il faut par la suite lire les conditions d’utilisation de la plateforme puis accepter. Une fois le formulaire rempli et les conditions acceptées, vous cliquez sur suivant pour passer à l’étape suivante.

VOIR AUSSI : Top 5 des applications mobiles pour le trading Forex

Faire un dépôt de fonds sur votre compte

Avant d’acheter le bitcoin, il faut que vous ayez un fonds sur votre compte. Sans quoi, il ne peut pas avoir d’achat. Chaque site dispose de ses moyens de dépôts. Toutefois, il y en a qui vous propose d’avoir un aperçu de la chose avant tout dépôt. Ainsi vous allez vous familiariser avec la plateforme afin de minimiser les risques de perte. Les montants à déposer varient d’un site à un autre. Néanmoins, celui minimal est de 250 €. Si vous êtes un débutant, il est conseillé de commencer avec le montant de base et de grandir au fur et à mesure que vous gagnez en expérience.

Faire la recherche du bitcoin puis procéder à son achat

Une fois le dépôt effectué sur votre compte, vous pouvez faire vos achats comme cela vous enchante. Avant tout, il faut valider les achats afin que le processus soit lancé. Il faut pour ce fait aller dans la barre des tâches pour sélectionner achat et ensuite passer à la validation. Vous avez le choix de déterminer le montant qu’il vous plait d’investir en fonction des bénéfices que vous désirez vous faire. Une fois le montant sélectionné, le processus est ainsi lancé. Une fois cela fait, vous disposerez des bitcoins dans votre compte et ainsi vous pouvez les mettre dans votre portefeuille électronique.

Louis Lemonnier
Je vous livre mes conseils et analyses dans le domaine de la finance et la gestion d'entreprise et plus si affinités.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *