endroits visiter vacances Afrique

L’Afrique est un continent abritant de nombreux pays à couper le souffle. Ces contrées fascinent les voyageurs grâce à leurs sites touristiques de renommées mondiaux. Toutefois, explorer tous ces territoires relève de l’impossible lors d’un court séjour de découverte. De ce fait, pour éviter d’avoir des regrets et de se dépayser, le mieux est de bien choisir les adresses à visiter.

La montagne du Kilimandjaro, une merveille géologique de l’Afrique

Le Kilimandjaro est une des adresses parfaites pour passer des vacances mémorables en Afrique. Cette montagne de près de 5 891 m est le point culminant du continent. Elle est localisée dans le district tanzanien de Rombo. Elle est très prisée des passionnés de randonnée et d’alpinisme pour ses beaux paysages. En visitant ce site, les touristes peuvent se lancer à l’assaut du sommet de cette merveille géologique. Plusieurs itinéraires permettent aux voyageurs de gravir le Kilimandjaro. Cela dit, la Marangu Route est le chemin qui offre le plus de chance de réussir l’ascension de ce mont. Et pour cause, elle ne nécessite que peu d’équipement et d’expérience. Malgré ce fait, emprunter cette voie permet de profiter de panorama à couper le souffle. Elle donne également la possibilité de découvrir la biodiversité remarquable de cette montagne. Pour information, il faut près de 7 jours pour gravir le Kilimandjaro et revenir.

La ville de Louxor, un trésor historique du continent africain

Anciennement connu sous le nom de Thèbes, Louxor est une des fascinantes métropoles du continent africain. Cette métropole est célèbre pour être le berceau des dynastes de la famille des Antef. Elle est localisée sur les berges du Nil, en Haute-Égypte. Elle regorge d’endroit qui émerveillera ceux qui font séjours en afrique axée sur la culture. L’un de ces lieux est la fameuse vallée des rois. Ce site renferme de tombeaux de pharaons du Nouvel Empire. Ces derniers font l’objet de recherches archéologiques. Il est cependant à noter que toutes ces sépultures ne sont pas autorisées au grand public. Karnak est aussi une des adresses intéressantes de Louxor. Ce complexe est réputé pour ses vestiges de sanctuaires religieux. Il est, depuis 1979, inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Pour information, seul le temple d’Amon est ouvert aux voyageurs. Le reste est inaccessible pour des raisons de sécurité.

VOIR AUSSI : La Réunion : une île magnifique à découvrir au milieu de l’océan Indien

Le Namib-Naukluft, le plus grand parc national d’Afrique

D’une superficie de 49 768 km², le Namib-Naukluft est la plus vaste zone protégée du continent. Cette immense réserve est localisée à proximité de la ville namibienne de Swakopmund. Malgré les conditions extrêmes qui règnent dans cette zone, il est possible de voir de nombreux animaux. Parmi les spécimens survivant dans cet endroit, on peut citer l’oryx et l’outarde kori. En faisant un séjour en Afriquedans ce lieu, les passionnés de randonnée peuvent aller au Dead Vlei. Ce salar est un des hauts lieux touristiques de la Namibie. Il est entouré par les plus grandes dunes de sable du monde. Il est célèbre pour ses nombreux troncs d’arbres morts. Ces derniers, de couleurs noires, sont âgés de plusieurs centaines d’années. Ils ne se décomposent pas à cause du climat. Les voyageurs ont aussi la possibilité de visiter le centre de recherche Gobabeb.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *