voyage au soleil en hiver pas cher

Particulièrement en Europe ou encore en Amérique du nord, l’hiver est rude. Et même parfois très rude. Il peut arriver pour quelqu’un qui vit sous ces latitudes de se prendre à rêver de contrées lointaines et exotiques, caractérisées par leur soleil constant toute l’année et par des températures agréables. Des pays où vivre se fait hors du temps. Et ou la douceur du climat n’a d’égal que celle de vivre. Découvrez avec nous les 5 destinations incontournables et pas chères pour profiter d’un été en plein hiver.

1. Marrakech, la cité impériale marocaine

Marrakech Maroc

La destination pas chère préférée des touristes français

Depuis plusieurs années le Maroc a toujours été la destination préférée des touristes français. De plus en plus d’expatriés prennent la décision de s’y installer. Attirés par le coût de la vie plus qu’abordable ainsi qu’un climat et une diversité de paysages qui n’ont rien à envier aux plus belles cartes postales. Dans ce tableau digne d’un artiste de renom, vient se lover une perle. Marrakech. Depuis les printemps arabes, une grande partie de la clientèle qui se reposait en égypte ou encore en Tunisie, a décidé de se réfugier au Maroc considéré comme le pays le plus stable politiquement de la région. Marrakech, qui est la ville touristique par excellence du pays, a donc vu naturellement sa population touristique, plus généralement étrangère exploser. Passant de deux à dix millions de touristes par an pour le pays, le volume annuel d’arrivée au Maroc, a été multiplié par cinq.

Une ville qui mélange modernité et luxe

Marrakech, c’est une ville qui mélange délicatement modernité et luxe des plus grandes places internationales, avec une authenticité et une tradition purement marocaine. Les quartiers chics, et les pubs les plus réputés s’entremêlent gracieusement avec  ruelles de médina et le souks en tout genre. Donnant à l’ensemble un doux air de surréalisme. Plusieurs histoires, presque des mythes ont contribué à forger l’image de la ville ocre, dans les imaginaires occidentaux. Parmi ces histoires, beaucoup sont rattachées à des lieux.

Le jardin Majorelle vaut le voyage !

L’un d’entre eux le jardin Majorelle, est particulièrement chargé de sens pour toute personne connaissant la haute société française. Dessiné par Jacques de Majorelle, pour Yves St Laurent et pierre Bergé, le jardin est un vaste sanctuaire de huit mille carré dédié aux plantes. Il abrite près de trois cent espèces de plantes différentes. Au delà de sa dimension botanique le jardin est aussi une immense villa, tout en art déco est peinte dans un bleu teinté de jaune hypnotiques. Un endroit à visiter absolument durant votre séjour à Marrakech. Marrakech c’est aussi une place internationale du monde la nuit, de la fête et du clubbing. Plusieurs pubs, boites de nuits internationales, hôtels pour tous les budgets sont à votre disposition. La ville regorge d’activité en tous genre la seule limite est celle de votre imagination.

2. Chef lieu de la riviera méditerranéenne turque, Antalya vous ouvre ses portes

Antalya Turkie

Une station balnéaire ensoleillée aux portes de L’Europe en hiver

Station balnéaire à renommée internationale, Antalya se trouve au bord de la méditerranée. Sa réputation fait d’elle un endroit surpeuplé en été. En revanche en hiver la station est désertée. Alors que le climat y est toujours doux. Ce qui la rend particulièrement  intéressante pour les rêveurs désireux d’expérimenter le farniente au soleil en plein hiver. La station dispose de deux marinas, plusieurs résidences luxueuses, ainsi que des logements plus abordables, hôtels et commerces fleurissent dans la cité. Antalya c’est aussi ses environs.

La station est située en plein parc naturel Kursunlu Selalesi

Vous y trouverez une verdure abondante et diversifiée qui s’évertue à faire discrets de magnifiques sites géologiques. Comme si elle voulait les protéger de la curiosité parfois soutenue de badauds venu profiter des paysages. Traversé par la rivière Asku, le parc est connu pour abriter plusieurs cavernes et grottes. Les cascades y abondent et les amoureux de la faune et de la flore sauvage seront comblés. Il serait comme nous venons de le préciser incongru de parler de Antalya sans évoquer la région dont elle fait partie.

À vrai dire, c’est toute la façade méditerranéenne turque, la fameuse riviera de son vrai nom, offre des activités culturelles, sociales et naturelles riches en diversité et inoubliables en terme de découverte. Alanya située à quelques à une centaine de km de Antalya est une autre localité de la région. Offrant également un très bel accueil balnéaire en hiver comme en été. Il est presque de coutume, de visiter les deux bourgades lors de voyages dans la région de la riviera méditerranéenne turque.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures destinations où voyager en décembre !

3. Partez en baroude en Croatie, dans la région de Korčula

Korčula Croatie

Une magnifique côte méditerranéenne aux climats tempérés

Lorsque l’on songe à partir en vacances au soleil en plein hiver, peu d’entre nous pensent à l’Europe. Et pourtant au sein même de l’union européenne, il y a toute la côte méditerranéenne qui offre des climats tempérés dans lesquels baignent paysages de toute beauté et découvertes culturelles exotiques. Parmi ces pays il en est un en dalmatie, la Croatie. Un pays relativement petit mais qui se démarque par l’abondance de ses îles. Dont chacune d’entre elles renferme un trésor unique et qui mérite le détours. Ces îles sont éparpillées non loin du continent, tout au long de la côte croate. Lorsqu’on les observe depuis des images satellites, leur nombre impressionnant nous frappe. Mais nous ne sommes également pas sans remarquer leur étrange agencement, comme si il y avait eu une déchirure  causée par une force divine, entre l’Italie et la Croatie. Et que ces îles en seraient les lambeaux.

Une ville chargée d’histoire

À deux heures d’avion de Paris, Korcula, est une charmante ville qui, dans son intégralité est un monument à visiter. La légende raconte que Korcula serait la ville natale du fameux explorateur Marco Polo. Pour la simple visite de cette cité deux jours sont nécessaires. Le nombre de ruelles est incalculable, et chacune d’entre elles à une histoire à vous raconter. Mais Korcula, c’est aussi le nom de l’île ou se trouve la ville. E cette île est à visiter dans son ensemble et absolument. Les paysages y sont diversifiés et de petites perles se cachent çà et là et ne se dévoilent qu’à celui qui prend le temps de les trouver. En Croatie, les transports sont abondants. Il est cependant vivement recommandé de découvrir le pays en ferry. Pour pleinement profiter de l’atmosphère balnéaire que sa côte légendaire a à vous offrir.

Faites un crochet par l’incontournable Dubrovnik

Par ailleurs, visiter la Croatie, sans faire un passage par Dubrovnik serait une erreur gravissime tant la ville est une merveille qui mérite toute votre attention. Dubrovnik fut autrefois la capitale d’une république maritime puissante du nom de république de Raguse. Qui prospéra longtemps grâce à la fulgurante ascension économique que lui permettait son accès à la mer privilégié et à sa proximité avec l’Italie. D’ailleurs les habitants de Dubrovnik sont encore de nos jours appelés ragusains. En tant que cité maritime incontournable qu’elle a été durant son histoire, la ville abrite plusieurs forts donnant directement sur la mer destinés à l a protéger d’éventuelles attaques venues de l’extérieur. Des monuments impressionnants à visiter absolument. La Croatie est un pays qui vous séduira non seulement par sa richesse naturelle rarissime et extrêmement diversifiée, mais vous serez également touchés par sa douceur de vivre et la chaleur de ses habitants. Vous en reviendrez certainement des souvenirs pleins la tête et une envie d’y retourner irrésistible.

4. Corfou, Explorez le réseau immense des îles grecques

Corfou Grèce

Une des destinations les plus prisées par les amateurs de vacances d’hiver au soleil !

Le soleil, présent presque toute l’année éclaire généreusement l’une des îles ayant le plus de succès sur tout le territoire grec. L’île, classée au patrimoine mondial de l’unesco dévoile toute sa beauté aux visiteurs qui y débarquent en permanence. L’eau étant un peu fraîche en hiver peu s’y baignent. En revanche, les espaces de randonnée sont disponibles à foison et il y a une abondance de pépites à découvrir, histoire culture et nature Corfou offre un concentré de dépaysement en Europe. C’est en Décembre et janvier qu’il est le plus intéressant de s’y rendre. L’île y est quasiment dépourvue de touristes. Et vous aurez toutes les commodités prévues par les autorités grecques pour vous tout seul ainsi que pour ceux qui vous accompagnent.

Une île grecque préservée du tourisme

Lorsqu’on parle de visiter la Grèce, on ne pense pas tout de suite à Corfou qui se situe dans la continuité du territoire Croate. Les gens se ruent de l’autre côté sur les îles situées dans la mer d’Égée. Et c’est ce qui fait de ce petit coin de paradis, une destination particulièrement intéressante à visiter en hiver comme en été d’ailleurs. Rhodes non loin de la Turquie, Santorin, Amorgos, Naxos ou Paros, qui constituent les cyclades sont les îles les plus fréquentées par le tourisme Grec. Le pays tout comme la Croatie d’ailleurs offre un ensemble particulièrement riche d’îles, très diverses les unes des autres, reliées par un réseau de ferry très performant. Facilitant grandement leur visite. Découvrir la Grèce en hiver vous la fera voir différemment qu’en été. Sa beauté, avec les touristes en moins n’en sera que amplifiée à vos yeux. Vous faisant vivre des expériences inoubliables au cœur du berceau de la civilisation qui façonne aujourd’hui encore les sociétés occidentales.

VOIR AUSSI : Tendances de voyage pour 2020 : top 6 des destinations à la mode

5. Madère la perle de l’Atlantique

Madère

Une île portugaise méconnue au nord des Canaries

Lorsque l’on parle de visiter le Portugal, nous pensons tous naïvement au Portugal continental. Peu leur viendra à l’esprit que le Portugal, c’est aussi plusieurs îles situées en plein milieu de l’Atlantique. Madère. Le simple son que fait son nom lorsqu’il est prononcé, éveille au cœur des imaginations les plus fertiles des rêves idylliques de paysages époustouflants. Et en vous y rendant, vous ne ferez que confirmer cette impression. Madère est un petit archipel situé au Large des côtes marocaines en plein milieu de l’océan Atlantique, au nord des îles Canaries. Son isolement lui a permis de voir prospérer sur ses hauteurs, des espèces endémiques que l’on ne retrouve que là bas. L’archipel vit principalement de l’agriculture, principalement des bananeraies dont les productions sont en partie vendues localement, et en partie exportées vers le continent. Mais aussi du tourisme.

Un climat agréable et stable toute l’année !

L’île principale (du nom de Madère également) est principalement peuplée de populations européennes, descendantes des premiers explorateurs à avoir découverts l’archipel. Aucune population purement autochtone n’est à recenser. Le climat de l’archipel particulièrement stable, permet une villégiature toute l’année. Dans des critères de luxe et de conforts dignes des plus grandes destinations touristiques internationales. Madère c’est trois principales îles. La plus grande d’entre elles Madère est la plus vaste et celle qui comporte la majeure partie de la population de l’archipel. Porto Santo plus petite a pour chef lieu, Vila Baleira. Enfin la plus petite des îles du nom de Grande déserte, est en réalité un sous archipel de trois îles toutes inhabitées. Les amoureux d’aventure et d’exploration y seront gâtés par les espèces endémiques qui y prolifèrent en grand nombre. Elles ont bénéficiées du programme de protection du gouvernement central. 

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *