Île de la Réunion

La Réunion est une destination de choix pour côtoyer de près la nature. Elle jouit, en effet, d’une végétation luxuriante. C’est également un terrain privilégié des amoureux de grands espaces et d’activités de plein air. Ici, la mer, les montagnes et les forêts offrent un paysage singulier et un environnement agréable. Il faut noter que l’île dispose d’un parc national inscrit à l’UNESCO. Le site couvre environ 40 % de sa superficie. Il constitue un véritable sanctuaire de biodiversité.

Une île aux multiples atouts à découvrir pendant les vacances

De nombreuses raisons font de la Réunion une destination parfaite pour les vacances. D’abord, l’île fait partie de l’hexagone. Il s’agit en effet d’un département français situé dans l’hémisphère sud. Les voyageurs n’ont qu’à présenter leur carte d’identité aux douanes de l’aéroport pour rentrer dans l’avion. La situation géographique est donc un atout, car elle simplifie les choses. Ensuite, le secteur du tourisme sur l’île est très dynamique. Malgré l’afflux des visiteurs, la Réunion a su préserver ses paysages et conserver son authenticité. Il s’y trouve de nombreux sites protégés. Certains d’entre eux sont encore intacts. En outre, les habitants profitent d’une météo relativement douce toute l’année.

L’île séduit également par la diversité de sa culture. Elle constitue un carrefour des peuples. Il s’y trouve, entre autres, des personnes d’origine africaine, asiatique et européenne. Que ce soit dans ses religions, dans ses traditions ou dans son art culinaire, la Réunion ne manque pas de surprendre ses visiteurs.

VOIR AUSSI : Voyage : top 10 des lieux avec l’eau la plus bleue et claire du monde

La Réunion, c’est aussi le paradis des adeptes de sport en plein air

L’île Intense propose aux vacanciers une large panoplie d’activités sportives. Elle dispose d’une centaine de kilomètres de sentiers entièrement balisés. Ceux-ci offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Par ailleurs, les touristes découvriront différents aspects de l’île grâce à la plongée sous-marine, au rafting, au surf, au canyoning ou à l’escalade. Autrement dit, les aventuriers ne risqueront pas de s’ennuyer durant leur séjour.

Comme lors d’un voyage en Polynésie, les amateurs de sensations fortes sont particulièrement servis pendant leur passage à la Réunion. C’est, en effet, l’adresse parfaite pour repousser les limites. Les visiteurs pourront, par exemple, partir en excursion pour escalader quelques-unes des falaises de l’île. Ils auront également la possibilité d’explorer les tunnels de lave lors d’une sortie spéléologique. Les passionnés de vélo sont, quant à eux, invités à faire une descente en VTT entre Saint-Paul et Saint-Leu. Sinon, les plus coriaces pourront gravir le fameux Piton des Neiges. Il s’agit d’un sommet de plus de 3 000 mètres d’altitude. Il offre une randonnée mythique.

Quelle est la meilleure période pour voyager à la Réunion ?

Il fait toujours beau à la Réunion, et ce n’est pas faux. Cependant, il y a des saisons à considérer. Celles-ci sont l’été et l’hiver. Outre cela, il est important de savoir que l’île présente plusieurs dizaines de microclimats pouvant rendre la météo imprévisible.

L’été est la saison des pluies à la Réunion. C’est donc la saison la plus chaude de l’année. La température est autour de 30°C sur les littoraux et dans les terres. Elle peut atteindre 40°C certains jours de grand soleil. L’été austral est donc propice pour ceux qui souhaitent profiter de la plage. L’hiver austral est, par ailleurs, la saison la plus froide. Néanmoins, sur les littoraux, la température en journée est assez correcte. Elle peut monter jusqu’à 30  C. Dans les hauteurs de l’île, par contre, il peut faire très froid. Des polaires sont donc à prévoir pour découvrir les paysages en altitude. En outre, puisque l’hiver est la saison sèche sur l’île, les pluies sont donc rares.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *