Varanasi Inde

L’Inde compte d’innombrables destinations de voyage qui valent la peine d’être visitées lors d’un séjour au pays des Maharajas. En effet, bon nombre d’entre elles possèdent des attractions touristiques remarquables à découvrir impérativement. C’est notamment le cas de Varanasi. Elle est l’une des villes incontournables comme étape dans le nord de l’immense territoire indien si vous passez par l’État de l’Uttar Pradesh. Elle est considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde, réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Comment se rendre à Varanasi lors de votre séjour sur le territoire indien ?

Varanasi possède un aéroport desservi par des vols locaux à partir de la plupart des grandes villes indiennes (Lucknow, Delhi, Bombay, Bangalore, Jaipur, Chennai, Calcutta, Agra, etc.). Mais également par des vols internationaux depuis le Népal, les Émirats arabes unis, la Malaisie, le Sri Lanka et la Thaïlande. Il vous est donc possible d’utiliser la voie aérienne pour débarquer à Varanasi lors de votre voyage en Inde.

D’autre part, il est aussi envisageable d’emprunter la voie ferroviaire pour vous rendre jusqu’à cette célèbre ville indienne. D’ailleurs, prendre le train en Inde est une expérience touristique digne d’intérêt qu’il faut essayer au moins une fois dans la vie. Ainsi, vous pouvez par exemple rejoindre Varanasi en train depuis la capitale de l’État de l’Uttar Pradesh, Lucknow, au lieu de prendre l’avion.

Combien de temps rester dans la capitale spirituelle de l’Inde ?

Il vous est tout à fait possible de faire un court passage à Varanasi dans le cas où vous effectueriez un circuit touristique dans le nord du territoire indien. Une étape d’une journée est bien évidemment envisageable, mais il serait vraiment dommage de ne pas rester quelques jours puisque cette ville a beaucoup à offrir. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde.

Par conséquent, au moins 3 jours sont nécessaires pour partir à la découverte des attractions touristiques essentielles de Varanasi. Heureusement, elle a une excellente capacité d’accueil puisqu’il faut savoir que cette ville est l’un des plus importants lieux de pèlerinage en Inde. En sus, elle est également parmi les villes indiennes les plus visitées par les voyageurs de passage au pays des maharajas. Vous aurez alors l’occasion de trouver de nombreux établissements hôteliers à Varanasi pour vous loger. Si votre budget le permet, choisir les hôtels qui offrent des vues imprenables sur la fameuse rivière du Gange est à privilégier.

Les attractions incontournables à découvrir à Varanasi

En restant quelques jours dans la ville sacrée de Varanasi, parmi ses principales attractions touristiques à voir impérativement sont les Ghâts. Il s’agit des fameuses marches situées tout au long du Gange où diverses rituelles hindoues ont lieu à l’instar des crémations entre autres. Notamment du côté du ghât de Manikarnika qui est le plus célèbre, mais vous n’êtes absolument pas obligé d’y assister. Sinon, il vous est aussi possible de prendre part à une promenade en bateau le long du Gange pour observer d’un autre point de vue les ghâts et les pèlerins pratiquer leurs rituels.

D’autre part, il ne faut pas non plus hésiter à explorer Varanasi en arpentant les ruelles de la vieille ville. Ces dernières recèlent de nombreux points d’intérêts touristiques à découvrir comme des sites où vous pouvez vous adonner à la méditation. Il en est de même pour le yoga, mais aussi des cours de cuisines indiennes ou des cours d’astrologies. Par ailleurs, cette ville compte également des milliers de temples disséminés un peu partout à l’exemple du temple de Kashi Vishwanath. Ce dernier fait partie des 12 temples les plus sacrés consacrés à la divinité Shiva.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *