top destinations de voyage en décembre

C’est le mois le plus magique de tous… Si vous souhaitez prendre des vacances en décembre, vos options sont vraiment infinies. De plus, vous devez utiliser vos derniers jours de vacances et c’est votre dernière chance pour vous amuser rendre cette année mémorable. On dirait que voyager en décembre est une évidence !

Les vibrations de l’hiver et de Noël font de l’Europe l’un des meilleurs endroits pour voyager en décembre. De plus, le Nouvel An est une recette pour passer du bon temps à peu près partout où vous allez. Ajoutez à cela tous les endroits chauds à visiter en décembre et vous obtiendrez une belle liste d’idées. Voici donc notre top 10 des meilleures destinations de vacances à choisir en décembre…

1. Québec, Canada

Les vacances au Québec ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lors de la planification d’un voyage au Canada, mais cette province s’anime vraiment en décembre. Le Vieux-Québec et le Vieux-Montréal ont une touche européenne avec les villages d’hiver les plus mignons.

De plus, il y a beaucoup de choses sympas à faire à Québec en décembre et c’est l’un des meilleurs endroits pour célébrer les fêtes avec ses grands marchés de Noël, sa scène gastronomique, ses décorations et ses fêtes du Nouvel An. Le temps froid et enneigé est idéal pour les amateurs d’hiver, et la poutine (frites + fromage en grains + sauce chaude) est le moyen idéal pour se réchauffer un jour de décembre. Il abrite également de jolies collines et stations de ski légendaires qui vous aideront à pratiquer votre sport d’hiver à la canadienne.

2. Reykjavik, Islande

Nous aimons l’Islande en novembre, mais le mois de décembre est en fait le meilleur moment pour visiter cet endroit magnifique pour plusieurs raisons. Le mois de décembre est le plus sombre d’Islande. Si vous visitez Reykjavik en décembre, vous aurez donc de grandes chances de voir les aurores boréales. C’est aussi le moment idéal pour photographier des paysages accidentés.

Reykjavik et l’Islande ont en général des traditions magiques de Noël et d’hiver qui en font un moment idéal pour explorer la culture et la cuisine du pays. Découvrez le solstice d’hiver, les feux d’artifice épiques du réveillon du Nouvel An, des concerts et des activités d’aventure comme le patinage et la découverte des glaciers.

3. Miami, États-Unis

Si vous visitez Miami en décembre, vous ne manquerez pas de bons moments dans la chaleur. Tout d’abord, il y a la plage. En décembre, les températures à Miami oscillent généralement autour de 24 degrés et les jours sont ensoleillés. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des tempêtes de neige.

Deuxièmement, Miami est connue pour certaines des meilleures soirées de l’année et le nouvel an ne fait pas exception à la règle. Si vous aimez le football universitaire américain, vous pourrez assister à l’Orange Bowl le 30 décembre.

VOIR AUSSI : Tendances de voyage pour 2020 : top 6 des destinations à la mode

4. Moscou, Russie

La plupart des gens pensent que la capitale russe est meilleure en été (craignant le gel de l’hiver), mais les températures moyennes sont assez similaires à celles de New York. En en réalité le meilleur moment pour profiter des rues sans foule, admirer le Kremlin ou s’offrir un petit opéra ou un ballet au magnifique théâtre Bolchoï. De plus, les Russes savent vraiment comment se réchauffer pendant le froid… Le combo classique de karaoké, de vodka et de caviar, ça vous tente ?

5. Londres, Angleterre

Visitez Londres en décembre pour profiter des meilleures vibrations de Noël en Europe. À chaque coin de rue, vous trouverez des lumières de Noël, des festivals ou des marchés. Les amateurs de culture trouveront également d’excellentes expositions d’art au cours du mois, avec d’excellents choix au musée Tate Modern, entre autres.

6. Nouvelle Zélande

Visiter la Nouvelle-Zélande en décembre est un moyen idéal pour terminer l’année. C’est non seulement la capitale mondiale de la montée d’adrénaline, mais elle regorge également de la plus belle beauté naturelle, ce qui en fait un lieu privilégié pour réfléchir aux 12 derniers mois et se préparer pour 2020.

Les habitants sont parmi les plus gentils du monde. Vous entourer de ces ondes positives pourrait bien vous donner une longueur d’avance en matière de soins personnels pour la nouvelle année. Les conditions météorologiques en Nouvelle-Zélande au mois de décembre sont également assez étonnantes étant donné que l’été ne fait que commencer, vous pouvez donc profiter de 20 ans chauds pendant les vacances.

7. Espagne

Soleil d’hiver ? Check. Ambiance de vacances ? Oui. Tapas sans fin pour se glisser dans ? Bien sûr ! Visitez l’Espagne en décembre permet de profiter du meilleur de l’Europe sans les températures arctiques.

Le mois de décembre est également l’un des meilleurs moments pour visiter l’Espagne en raison des célébrations uniques. La Journée des Saints Innocents, le 28 décembre, est l’occasion de jouer toute la journée à des blagues amusantes et pratiques. Attendez-vous à des batailles de nourriture et à des farces d’avril-poisson dans tout le pays.

VOIR AUSSI : 7 raisons de passer les fêtes de fin d’année à Buenos Aires en Argentine

8. Berlin, Allemagne

Autre point névralgique du réveillon de la Saint-Sylvestre, Berlin propose également certaines des meilleures fêtes de fin d’année au monde. Choisissez parmi les festivités de la porte de Brandebourg ou les manigances épiques de l’un des nombreux (infâmes) clubs de la ville. Les incroyables musées de la ville offrent également des options intéressantes si vous préférez rester à l’intérieur, tandis que les innombrables marchés de Noël offrent d’innombrables heures de potentiel errant.

9. Dubaï, Émirats arabes unis

Avec ses gratte-ciel gigantesques, ses hôtels opulents et ses îles artificielles, Dubaï ne laisse personne indifférent. En décembre, cet état planté au milieu du désert jouit de températures allant de 20 à 30°C. Une atmosphère idéale pour pour se laisser éblouir par le luxe de cette ville spectaculaire.

10. New York, États-Unis

Les films sont faits d’hiver à New York et en décembre, la ville est à son apogée. Rendez-vous à New York en décembre pour regarder la balle tomber à Times Square sur NYE, flânez dans Central Park, visitez l’arbre de Noël Rockefeller ou flânez sur l’un des nombreux marchés de Noël.

Et si vous recherchez de bons spectacles à New York en décembre, vous pourrez choisir parmi les meilleurs de Broadway, tels que Hamilton, Wicked, Le Livre de Mormon, Le Roi Lion et Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *