sri lanka

Le Sri Lanka est un pays impressionnant qui se démarque par sa culture, sa nature et ses habitants chaleureux. Un circuit dans cette contrée vous permettra de découvrir des temples et des monuments. Certains d’entre eux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour ne citer que les anciennes cités de Polonnaruwa. Si vous envisagez de voyager responsable au Sri Lanka, voici quelques conseils qui pourront vous aider. Vous avez aussi la possibilité de vous informer auprès des agences spécialisées pour plus de détails.

Choisir une agence locale et penser à la gestion des déchets

Pour commencer votre voyage responsable au Sri Lanka, choisissez une agence sur les lieux. Celle-ci saura vous briefer sur les équilibres environnementaux et humains. Elle vous invite à vous mettre en relation avec la nature, randonner et vous balader à vélo. Avec cette agence, vous pourrez aussi comprendre la culture locale, la cuisine sri-lankaise, les massages et la méditation. Les attractions impertinentes envers les animaux seront également évitées grâce à ce cabinet du pays. De plus, la gestion des déchets s’impose pour réussir un voyage écologique. Avant de partir, n’emmenez pas avec vous des emballages jetables et inutiles. Lorsque vous vous promenez sur la plage sri-lankaise, rien ne vous empêche de récolter des déchets pour nettoyer l’environnement. Cette action sensibilisera certainement la population locale. Si possible, privilégiez des produits corporels biodégradables.

L’alimentation, les achats et la gestion de l’eau en voyage écologique

Lors de votre voyage au Sri Lanka, réduisez autant que possible la consommation de viande. Cela est nécessaire pour limiter efficacement votre impact sur l’environnement. Privilégiez les fruits et les légumes frais de la contrée. Parmi eux, on peut trouver la noix de coco, les bananes, les épices et le thé. Vous pourrez vous renseigner auprès d’un professionnel en tourisme responsable pour en savoir plus sur les autres produits. La gestion de l’eau en voyage est également importante. Sachez que l’eau est une ressource fondamentale dans le monde entier. Lors de vos vacances au Sri Lanka, misez sur les douches rapides en évitant les bains consommant 5 fois plus d’eau. Pour économiser l’eau et l’électricité, ne changez pas souvent vos draps dans les hôtels où vous séjournez. Il en est de même pour vos serviettes de bain.

VOIR AUSSI : Voyage en Inde : étape à Varanasi, la ville sacrée au bord du Gange

Quelques circuits éco-responsables à retenir lors d’un voyage au Sri Lanka

Vous pourrez choisir quelques destinations éco-responsables durant votre voyage au Sri Lanka. Pour cela, prenez la route menant au Triangle culturel où vous verrez une statue géante de Bouddha surplombant la ville. Renseignez-vous auprès d’un spécialiste en voyageen savoir plus sur ce lieu. Rejoignez ensuite Dambulla et admirez le Temple d’Or. À noter que ce site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se démarque par ses grottes bouddhistes qui se dressent au sommet d’une colline. Profitez de votre passage sur place pour contempler des peintures murales rupestres, des dagobas et des statues de Bouddha. Vous pourrez aussi vous promener dans le marché au gros de légumes et de fruits. Terminez votre voyage responsable par l’exploration du « Rocher du Lion » de Sigiriya.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *