Laissant ses fans sur la faim, les derniers épisodes de la célèbre série Lucifer ont annoncé un revirement explosif avec l’arrivée surprise de Dieu sur Terre. Et maintenant, notre seigneur des enfers préféré aura fort à faire pour renouer les liens avec sa famille, réputée pour être la plus dysfonctionnelle de toutes les familles. Car la saison 5 de la série est revenue aujourd’hui sur Netflix, avec une deuxième partie riche en émotions.

La plateforme a déjà mis en ligne les huit épisodes composant la partie 2 de la saison 5. Installez-vous et découvrez ce qui vous attendra à travers cet article, sans spoiler bien entendu.

Après Michael, vint Dieu

Comme si l’arrivée du frère jumeau de Lucifer, l’archange Michael, ne suffisait pas, c’est maintenant au tour du Tout-Puissant Père de débarquer. Lucifer aura fort à faire pour gérer en même temps ses statuts de patron, de consultant, de seigneur des enfers, de frère, et maintenant de fils. Car cette fois, Dieu a bel et bien l’intention de rester sur Terre pour de bon et de renouer les liens avec ses fils déchus.

Et ce Dieu sera incarné par Dennis Haysbert. Non seulement déterminer à rester sur Terre, le Tout-Puissant est venu avec une idée folle en tête qui incitera Lucifer (Tom Ellis) à prendre une décision inimaginable. Avec l’aide d’Amenadiel et ses proches, il entamera un véritable soulèvement qui risquera fort de déplaire à l’archange Michael. Ce dernier est évidemment prêt à tout pour stopper net la démarche du seigneur des enfers.

Eve est revenue

Le trailer de la partie 2 a également révélé le retour d’Eve, incarnée par Inbar Lavi. Elle est en effet apparue pendant une courte fraction de seconde, avec le démon Maze (Lesley Ann-Brandt) à ses côtés. Rappelons-nous qu’Eve était annoncée au casting de la saison 5, mais elle ne figurait pas parmi les acteurs dans la première partie. Cette fois, on dirait que la première femme de toute la création est bel et bien de retour…pour le grand plaisir de Maze, qui éprouve bien des sentiments à son égard.

Un épisode musical en perspective

A l’image de la première partie de la saison 5, la partie 2 de Lucifer réserve elle aussi sa touche « comédie musicale ». En effet, c’est sans surprise, puisque Netflix a déjà dévoilé sur son compte Twitter officiel une liste des chansons en background. On retrouvera donc du Queen avec « Another One Bites The Dust » ou « No Scrubs » de TLC qui viendront accompagner les prestations scéniques de nos stars préférés.

Le couple Decker – Morningstar sera au centre de l’intrigue

Évidemment, Lucifer n’aura pas de raison d’être sans une Chloé Decker à ses côtés. Le personnage incarné par Lauren German a enfin décidé d’avouer ses sentiments au seigneur de l’enfer à la fin de la partie 1. Mais le trailer de la deuxième partie de la saison 5 a clairement montré une réticence de la part de Lucifer. Noyés encore une fois dans l’incertitude et dans le doute, nos deux tourtereaux vont devoir faire face à des tensions et des remises en question. Les épisodes de la partie 2 mettront donc en avant cette relation instable – mais ô solide – entre le détective et le diable.

Nous vous souhaitons déjà un bon visionnage, et rassurez-vous, car une sixième saison est apparemment déjà commandée par Netflix. Ce n’est pas encore le temps de dire adieu au plus charismatique des archanges !

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *