Au fil des années, Netflix est devenu un véritable leader dans l’industrie du streaming. En proposant des contenus aussi variés que passionnants, elle a su fidéliser sa clientèle. C’est dans cet esprit de fidélisation de sa clientèle que Netflix a prévu de lancer N-Plus, une plateforme dédiée aux coulisses des programmes diffusés actuellement.

De nouveaux contenus, visant de nouveaux abonnés

Proposer de la nouveauté : c’est sans aucun doute la stratégie que Netflix a décidé d’adopter pour faire face à la concurrence. Avec l’ascension fulgurante des autres plateformes comme Disney+ ou Amazon Prime Video, le géant a pensé rajouter un nouveau contenu original dans son panier. Il a donc envisagé de mettre en place N-Plus. Il s’agit d’une nouvelle plateforme qui propose des contenus additionnels de programmes.

Afin de procéder à son lancement, Netflix aurait déjà envoyé des sondages chez les abonnés en leur demandant si ces derniers étaient intéressés pour voir l’envers du décor des programmes proposés en streaming. Un de ces sondages a été ainsi adressé à Abhimanyu Ghoshal, un journaliste de The Next Web. En se basant sur le sondage, screenshoté par le journaliste, on estime que N-Plus va proposer des images et de vidéos, des interviews, des analyses, des scènes coupées, les coulisses de programmes, des jeux, de la musique, des podcasts et bien d’autres services encore.

Le sondage a également précisé que la plateforme N-Plus est un futur espace en ligne, où l’on pourra en apprendre davantage sur les programmes préférés et sur tout ce qui s’y rapporte. 

N-Plus, une plateforme ouverte et interactive

D’après le sondage, on discerne bel et bien l’intention de Netflix : attirer de nouveaux abonnés. En effet, le géant du streaming a également annoncé qu’une partie du contenu proposé par N-Plus sera accessible au grand public gratuitement sur le Web. Nul besoin donc d’avoir un abonnement Netflix pour voir tout ce qui concerne une série ou un film. Tout le monde aura tout d’abord un avant-gout gratuit, avant de se décider à s’abonner à la plateforme.

En suivant cette logique, on pourra en déduire que Netflix ne se limitera plus à des vidéos. En addition, la nouvelle plateforme comportera un contenu rédactionnel illustré par des images. Le site Protocol a d’ailleurs rapporté que N-Plus pourrait inclure des listes de lecture personnalisées, pouvant être partagées avec des personnes qui ne sont pas encore abonnées à Netflix.

N-Plus pourrait également influencer les producteurs à publier des scènes coupées, des bêtisiers, bref les coulisses de ses programmes cinématographiques. Cette stratégie servirait à Netflix d’attirer davantage de nouveaux clients voulant approfondir les contenus du service, en tenant compte des commentaires «avant la fin du tournage».

Pour le moment, ce projet N-Plus est encore officieux. De ce fait, rien ne nous garantira sa réalisation. Mais l’on s’accorde à dire que Netflix pourra une fois de plus confirmer son statut de leader en implantant ce genre de projet sur le marché du streaming.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *