Disney et Marvel Studios enchaînent les succès durant les derniers mois de 2021. Après Black Widow, Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux figurera dans la médiathèque de Disney+. Le dernier film de Marvel sortira sur la plateforme le 12 novembre 2021, avec une multitude de nouveaux contenus. Il sera inscrit dans la liste des œuvres cinématographiques que Disney+ va annoncer lors du Disney+ Day. Grand angle sur le sujet.

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux, la perle de Disney+ Day

L’annonce est parue dans le compte Twitter officiel de Disney+. La plateforme officialise le premier Disney+ Day, un évènement marquant la date de lancement du service de streaming en 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Pour marquer l’évènement, Disney+ a publié une liste d’œuvres qui seront disponibles le 12 novembre 2021. Les abonnées Disney+ peuvent les visionner sans aucun frais supplémentaires sur la plateforme. En tête de liste figure Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux. D’autres films rejoignent également la liste lors du Disney+ Day. Parmi eux, on peut citer Jungle Cruise de Dwayne Johnson et Emily Blunt, et la première du reboot du film original de Disney+ Home Sweet Home Alone, avec Ellie Kemper, Rob Delaney et Kenan Thompson. Une nouvelle série de courts métrages intitulée Olaf Presents sera aussi de la partie. Et enfin, il y a le court métrage d’animation Ciao Alberto de Pixar, mettant en vedette des personnages de Luca.

Disney+ Day, une stratégie marketing pour fidéliser les abonnés

Disney décide d’emprunter la même voie que Netflix, en créant un évènement spécial chaque année. Le Disney+ Day du 12 novembre aura pour but d’attirer et fidéliser les abonnés du service Disney+. Le PDG de la plateforme de streaming Bob Chapek a déclaré : “Le premier Disney Plus Day sera une célébration à grande échelle de nos abonnés dans toute l’entreprise. Il donne vie à notre mission de divertir, d’informer et d’inspirer les fans et les familles du monde entier grâce à la puissance d’une narration sans précédent. Il deviendra un évènement annuel qui sera amplifié dans nos entreprises mondiales.”

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux apparaîtra en première sur Disney+ 70 jours après sa sortie en salles obscures. La plateforme de streaming profite également de la date anniversaire pour annoncer une autre bonne nouvelle. Elle fera ses débuts en Corée du Sud et à Taïwan le 12 novembre. Puis, elle s’installera à Hong Kong le 16 novembre. En outre, Disney+ Day offrira des promotions et des expériences dans les parcs et complexes Disney du monde entier. Disney Cruise Line permettra aux clients de vivre «des moments de surprise et de plaisir». On cite notamment des opportunités de photos, des moments avec les personnages de Disney, et plus encore.

Disney+ va enflammer encore le cœur des fans de Marvel avec le lancement de Shang Chi et La Légende des Dix Anneaux. Un vrai cadeau pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de visionner le film dans les salles de cinéma à sa sortie. Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attendra, ci-dessous la bande annonce du film.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *