Qui ne se souvient pas du docteur Indiana Jones, l’explorateur, chasseur de trésors des années 80 ? Après quatre films à succès, des rumeurs circulent stipulant qu’un cinquième opus ferait bientôt son apparition. Et parmi elles, il y a un éternel Harrison Ford repéré près d’un studio de tournage. De quoi raviver l’âme d’explorateur en chacun de nous !

Indiana Jones 5 : les rumeurs

Ce dernier chapitre de la saga Indiana Jones sera sous l’égide de The Walt Disney Company. Pour l’instant, il ne comporte pas de véritable titre. Cela dit, c’est un sujet de conversation qui a émergé depuis 2008. Selon les suppositions des analystes, Indiana Jones 5 serait la suite directe du dernier titre, le Royaume du crâne de cristal.

Après que The Walt Disney Company a acquis Lucasfilm, il semble que tous les travaux préparatoires d’Indiana Jones 5 ont commencé. D’après l’acteur principal Harrison Ford, les fans verront une partie de l’histoire de l’explorateur résolue dans le film. Alors, est-il vraiment en cours de production ? La réponse semble positive, car le casting d’Indiana Jones 5 est publié il y a quelques jours. C’est un élément, donnant plus de raisons de croire en l’existence de ce nouveau projet. Et même le compositeur du film nous donne des raisons de considérer celui-ci comme l’un des films les plus attendus de 2022.

Casting

Pendant un certain temps, Harrison Ford était le seul nom attaché à Indiana Jones 5. Cela a changé en avril 2021, car il a été annoncé que Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) rejoignait le casting. Plus tard dans le mois, le site Deadline a révélé que deux autres noms avaient été ajoutés à l’équipe d’acteurs : Mads Mikkelsen (Hannibal) et Thomas Kretschmann (Avengers: Age of Ultron). Puis, en mai 2021, le média a rapporté que Boyd Holbrook (Logan) et Shaunette Renée Wilson (Black Panther) figureront également dans le casting.

Ensuite, Toby Jones (Captain America: The First Avenger) a rejoint l’équipe. Et selon les rumeurs, il est apparemment le nouvel acolyte d’Indy. Bien sûr, ce n’est pas encore confirmé. On attend donc les annonces officielles afin de confirmer ces thèses. Le dernier ajout dans le casting est l’acteur Antonio Banderas. Ce dernier incarnera un personnage encore méconnu de tous.

Date de sortie d’Indiana Jones 5

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été divulguée. Par contre, nous devrons avoir des nouvelles d’Indiana Jones 5 le 29 juillet 2022. D’ici là, il aura probablement un vrai titre. À ce stade, il est toujours répertorié comme “Untitled Indiana Jones” (sans titre) dans le calendrier Disney.

La production devait commencer en août 2021, mais le tournage commence maintenant avec Harrison Ford et provient du casting repéré au Royaume-Uni près de Pinewood Studios. Les rapports suggèrent que l’emblématique château de Bamburgh pourrait faire son apparition dans le film.

Enfin, Indiana Jones 5 serait le dernier volet qui va clore définitivement la série. Kathleen Kennedy a annoncé le film comme le “prochain et dernier volet” lors de la Journée des investisseurs Disney 2020 en décembre. On attend alors une bande-annonce officielle, car il semble que Disney va finir la saga en beauté. A suivre…

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *