Dans une galaxie lointaine, très très lointaine, nos héros les Jedi et ses amis seront adaptés en version dessins animés. En effet, la célèbre saga sera produite cette fois en une série animée. Mieux, le visuel imite les traits issus des mangas japonais. Star Wars Visions, une anthologie d’anime se déroulant dans l’univers Star Wars, sortira sur Disney+ à partir du 22 septembre. Une première vidéo a également été révélée, montrant à quoi ressemblent certains des courts métrages.

Star Wars Visions : un Star Wars version shonen ?

Afin d’offrir un oeuvre Star Wars plus attrayant qu’avant, Disney s’est tourné vers les dessinateurs japonais. Les sabres laser seront au rendez-vous, mais avec des effets spéciaux dignes des mangas. En effet, Disney s’est allié avec sept studios afin de réaliser son prochain œuvre. Ces derniers vont travailler sur neuf courts métrages pour le projet. Voyons un par un ces studios :

Le studio Trigger (connu pour avoir produit « Kill La Kill ») va se focaliser sur les courts métrages intitulés “The Twins” et “The Elder” ;

Le studio Science Saru (créateur du célèbre animé Netflix « Japan Sinks ») va travailler sur les courts métrages appelés « Akakiri » et « T0-B1 ».

Les autres studios travaillant sur le projet sont Kinema Citrus (The Village Bride), Geno Studio (Lop & Ochō), Studio Colorido (Tatooine Rhapsody), Production IG (The Ninth Jedi) et Kamikaze Douga (The Duel).

Date de sortie

Le compte Twitter officiel de Star Wars a dévoilé la date de sortie de Star Wars Vision. La série animée sera disponible en exclusivité sur la plateforme Disney+ dès le 22 septembre prochain.

L’annonce sur Twitter est également accompagnée d’une vidéo de trois minutes, où l’on peut voir l’impressionnant travail des studios japonais. On distingue nettement la signature typique des mangas dès les premières images.

La particularité de cette série animée, c’est que Lucasfilm a donné carte blanche aux créateurs d’utiliser des personnages familiers ou leurs propres créations pour raconter une histoire. De ce fait, attendons-nous à de grandes différences de style visuel entre les courts métrages. “The Duel”, par exemple, sera présenté en noir et blanc, avec des passages en couleur lors des combats au sabre laser.

Disney : des œuvres Star Wars en cours de production

Quand le géant Disney+ a acquis les droits sur Star Wars, il a immédiatement imposé sa suprématie en lançant The Mandalorian. Et comme on a pu le constater, ce n’est que le début d’une longue série. En effet, Disney prévoit de produire plusieurs spin-offs autour de l’univers Star Wars. La preuve : Bad Batch et Kenobi. Et là, Star Wars Visions va rejoindre la liste.

Mais Disney ne compte pas s’arrêter là. En effet, le studio a déjà prévu de sortir un film Rogue Squadron dès 2023. S’ajoutant à cela, il y aura également la série Andor, qui sera axée sur le personnage du film Rogue One, Cassian Andor. Ashoka Tano, l’héroïne de The Clone Wars aura également sa propre série.

Pour l’instant, nous vous invitons à admirer les premières images de Star Wars : Visions. Si vous êtes un fan de la saga, rendez-vous le 22 septembre sur Disney+.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *