dune part 2

Après le succès phénoménal de Dune, les cinéphiles sont restés sur leur faim. Qu’arrivera-t-il à Paul Atréides et sa mère ? Que réserve l’avenir des deux rescapés ? La réponse de Warner Bros. et Legendary Entertainment ne se fait pas attendre. Un mois après la sortie du film, les deux maisons de production ont annoncé que la suite Dune est en cours de dévéloppement. Portant le titre de Dune : Part 2, il sera encore réalisé par Denis Villeneuve, avec une sortie en salles en 2023. Une bonne nouvelle pour les fans de dystopie !

Dune Part 2, l’annonce

L’annonce est parue dans un tweet de Legendary Entertainment. Tout d’abord, la maison de production a remercié tous les cinéphiles d’avoir visionné et acclamé Dune. Et avec une illustration, elle a présenté officiellement la production de la deuxième partie du film. “Ce n’est que le commencement…Merci à ceux qui ont expérimenté le film Dune jusqu’à présent, et ceux qui vont le voir dans les jours et les semaines à venir. Nous sommes ravis de continuer le voyage”, déclare Legendary Entertainment.

Warner Bros. sera aux côtés de Legendary pour la production et le financement de Dune Part 2. Legendary reste encore le principal actionnaire derrière le film et en même temps le détenteur des droits cinématographiques du roman. Comme Dune, Dune Part 2 devrait avoir une diffusion théâtrale exclusive, avant de faire ses débuts sur HBO Max. Ce modèle de distribution était l’idée de Warner Bros, prise pour braver les contraintes de la pandémie. Dune: Part 2 sortira donc en salles le 20 octobre 2023.

Voir aussi : The Extraction 2 : Tyler Rake est vivant et reviendra sur Netflix !

De son côté, le réalisateur de Dune, Denis Villeneuve a déjà confirmé la production du film en deux parties. Il a déclaré : « Je voulais au début faire les deux parties simultanément. Pour plusieurs raisons, cela ne s’est pas produit.J’ai alors accepté le défi de faire la première partie et d’attendre de voir si le film suscite assez d’enthousiasme… Comme je faisais la première partie, j’y ai vraiment mis toute ma passion.”

Que nous réserve Dune Part 2 ?

Nous avons encore beaucoup à découvrir dans Dune Part 2. Attendons-nous à un revirement d’histoire ! La première partie du film se termine avec Paul Atréides et sa mère, voyageant dans le désert. Après un affrontement avec les soldats d’Arrakis, les deux rescapés ont trouvé refuge au sein de ses ennemis. “Dune: Part 2” nous plongera encore en plein Arrakis, et suivra la revanche de Paul Atréides. Le jeune prince pour se venger de son père Leto Atréides.  Ce dernier est victime de l’attentat par les forces de la Maison Harkonnen.

Paul Atréides saura-t-il surmonter toutes les épreuves de la planète hostile et ainsi restaurer la paix dans l’univers ? Rendez-vous le 20 octobre 2023 pour connaître la réponse. Et vu le succès du premier Dune, nous espérons une suite mémorable. « L’histoire en elle-même prépare une suite. “La production est tellement incroyable et la narration est tellement convaincante. Elle ne sera pas jugée uniquement au box-office”, déclare la PDG de Warner Bros, Ann Sarnoff.

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *