Les possesseurs des consoles de Sony attendent avec impatience l’arrivée du jeu Horizon Forbidden West. Mais après un trailer époustouflant, la firme japonaise a refroidi les ardeurs des fans de la licence. Selon elle, ceux qui possèdent la version PS4 du jeu devront payer pour bénéficier d’une mise à niveau du jeu sur la PS5. Cette annonce a été fortement critiquée par les internautes, poussant Sony à revenir sur sa décision. Grand angle sur cette nouvelle qui a failli entacher la renommée du géant japonais du jeu vidéo.

La mise à niveau d’Horizon Forbidden West : une stratégie marketing controversée

Horizon Forbidden West, la suite de la licence à succès Horizon Zero Dawn, est maintenant disponible en précommande. Il existe deux versions du jeu, dont une sur PS4 et l’autre sur PS4. Mais la mauvaise nouvelle, est que la version PS4 ne sera pas compatible gratuitement sur PS5. A la différence des autres jeux comme Spiderman Miles Morales ou The Last Of Us Part II, les joueurs d’Horizon Forbidden West devront débourser une somme supplémentaire pour bénéficier d’une mise à niveau entre les deux générations de consoles de Sony.

Il y a quelques jours, Sony Interactive Entertainment a publié l’annonce sur les réseaux sociaux. Pour jouer à Horizon Forbidden West sur PS4 et PS5, les joueurs auront deux choix. Ils devront acheter les versions qui offrent des copies numériques du jeu pour la PS4 et la PS5. L’autre alternative est de commencer par acheter la version PS4, puis acheter une toute nouvelle copie PS5 du jeu plus tard à plein pot.

Pour obtenir les versions numériques PS4 et PS5 d’Horizon Forbidden West dans un seul package, les joueurs devront acheter l’édition numérique de luxe à 79,99 euros, l’édition collector à 199,99 euros ou l’édition Regalla à 259,99 euros. L’édition Standard coûtera 59,99 euros sur PS4 et 69,99 euros sur PS5. Il existe également une édition spéciale pour PS4 qui coûte 69,99 euros, qui propose une bande-son numérique et un steelbook dans une boîte en acier.

Sony, à l’écoute de ses joueurs

L’annonce de cette mise à niveau d’Horizon Forbidden West a été mal accueillie par les fans de la licence. Des milliers d’internautes manifestent leur mécontentement à travers les réseaux sociaux. D’autres crient au scandale, se plaignant du politique marketing de Sony. En effet, Horizon Forbidden West est le seul jeu cross-gen de la firme japonaise à avoir une mise à niveau payante. Une décision qui n’a pas plu aux adeptes de PlayStation et de la licence de Guerrilla Games. Un jeu qui est pour le moment le plus attendu sur les deux consoles de Sony.

Face à la réaction négative massive des internautes, le géant japonais du jeu vidéo décide de revenir sur sa décision. Il a donc annoncé que le portage d’Horizon Forbidden West de la PS4 sur la PS5 sera gratuit. « Il est tout à fait clair que les offres que nous avons confirmées lors de notre lancement de précommande ont raté la cible », admet Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment. « Alors que l’impact profond de la pandémie a poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintiendrons notre offre. Les joueurs qui achètent le jeu sur PlayStation 4 pourront migrer à la version PlayStation 5 gratuitement. »

La sortie d’Horizon Forbidden West est annoncée pour la 18 février 2022. Il sera donc disponible en exclusivité sur PS4 et PS5. Et cerise sur le gâteau, les joueurs sur PS4 n’auront plus à débourser aucun extra pour pouvoir le jouer sur la PS5. Une bonne nouvelle pour les adeptes d’Aloy. Mais d’abord, appréciez le gameplay du jeu, en attendant sa sortie officielle.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *