Coup d’envoi imminent chez Konami ! Le studio, célèbre pour son jeu de foot phare PES a annoncé que la licence est officiellement abandonnée. À la place, il va proposer un nouveau format de jeu de foot qui s’appellera désormais eFootball. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera Free-To-Play, donc…gratuit. Une annonce qui a fait vibrer toute la toile, plus particulièrement chez les amateurs de jeux vidéo. À l’aide de cet article, découvrez toutes les récentes nouvelles publiées par Konami sur eFootball.

Les changements majeurs sur eFootball

Konami a accompagné son annonce par plusieurs changements conséquents. En effet, l’éditeur japonais a annoncé qu’eFootball est une “toute nouvelle plateforme de simulation de football” qui sera offert gratuitement pour les joueurs. Le jeu va sortir cet automne sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam. En bonus, eFootball sera lancé en version mobile sur iOS et Android plus tard.

L’autre changement radical apporté par eFootball est la fonctionnalité multiplateforme. Ce qui veut dire que désormais, tous les joueurs issus des consoles et ordinateurs peuvent s’affronter en ligne. À l’image de Fortnite ou de Apex Legends, on aura plus d’accessibilité avec ce nouveau format de jeu de foot. Cette fonctionnalité arrivera après le lancement officiel de eFootball.

Par contre, la fonctionnalité multigénération sera disponible dès le lancement du jeu. Concrètement, cela signifie que les joueurs sur PS4 peuvent affronter aux joueurs qui sont sur PS5. Il en est de même pour ceux qui sont sur Xbox One/S/X, qui veulent défier ceux qui sont sur Xbox Series X/S.

Un nouveau concept de jouabilité

Konami met gratuitement à disposition 9 équipes pour le mode match local. Parmi eux, il y a le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern, Manchester United et encore. Les autres équipes seront annoncées en tant que DLC, et rejoindront la liste prochainement. Bien sûr, ces contenus additionnels sont payants, bien que Konami n’ait pas encore confirmé les détails.

En outre, eFootball va embarquer une toute nouvelle technologie de gameplay. Portant le nom de « Motion Matching », elle permet de « convertir la vaste gamme de mouvements que les joueurs effectuent sur le terrain en une série d’animations, en sélectionnant la plus précise en temps réel ». D’après cette annonce de Konami, on s’attendra à voir plus d’animations dans le jeu par rapport aux opus précédents. Cela ressemble un peu à l’Hypermotion de FIFA 22 pour nous.

Enfin, Konami a mis en valeur le moteur graphique de eFootball. Le studio japonais a révélé qu’en partant des bases solides d’Unreal Engine, ils ont pu remanier massivement l’expression des joueurs. En outre, il a apporté un certain nombre de modifications pour créer virtuellement un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera l’eFootball pour les années à venir. Ces propos sont annoncés par le producteur de la série, Seitaro Kimura.

Date de sortie d’eFootball

Pour le moment, aucune annonce officielle n’est dévoilée quant à la sortie d’eFootball. Konami a promis que plus d’informations et de détails de gameplay seront révélés en fin du mois d’août.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *