adaptateur-dualsense

Avec la PS5, Sony met à disposition des joueurs une nouvelle manette : la DualSense. Elle est déjà un vrai bijou technologique, avec ses nouvelles fonctionnalités embarquées. Mais un adepte de DIY a encore poussé la barre plus haut ! Débordant d’idées, un YouTuber réussit à fabriquer un adaptateur pour DualSense. Cette découverte permet aux joueurs de jouer à la PS5 avec une seule main, la main droite ou la gauche. Une innovation favorable pour les personnes à mobilité réduite.

Akaki Kuumeri, l’inventeur de l’adaptateur pour DualSense

La communauté de gamers ne cesse de se développer en cette période de confinement.  L’industrie des jeux vidéo ne cesse de proposer des gadgets ergonomiques, et fait déjà d’excellents progrès en termes d’accessibilité. Mais ce Youtubeur du nom d’Akaki Kuumeri a eu une idée encore plus innovante. Il a réussi à concevoir un adaptateur de contrôleur imprimé en 3D, permettant de jouer à la PlayStation 5 à une seule main.

La conception de l’adaptateur pour DualSense a été conçue dans le cadre de The Controller Project. Il s’agit d’un concours en ligne organisé par PrusaPrinters, dans le but de concevoir des périphériques supplémentaires aux manettes. Ceci afin de permettre aux personnes handicapées de jouer aux jeux vidéo sans contrainte.

Voir aussi : PS5: retrouvez nos astuces pour augmenter vos chances d’en avoir une!

Dans sa vidéo sur YouTube, Akaki Kuumeri montre comment son adaptateur de contrôleur DualSense fonctionne. Tout en jouant à Rocket League, Yakuza et Grand Theft Auto V dévoile les secrets de son invention. Si vous voulez découvrir le fonctionnement du fameux adaptateur DualSense, regardez la vidéo ci-dessous !

Le mécanisme de l’adaptateur

 À l’aide de plusieurs mini-pieds en caoutchouc au bas de la DualSense, l’adaptateur peut déplacer le joystick gauche L3 et les touches directionnelles. Il peut ainsi reproduire le mouvement de rotation de la main gauche pour déplacer un personnage à l’écran. L’adaptateur DualSense comprend un socle, garantissant sa stabilité sur n’importe quelle surface. Il existe également une version inversée de l’adaptateur, qui permet de l’utiliser de l’autre côté du contrôleur.

Les boutons L1 et L2 de la manette PS5 sont migrés vers la droite grâce à l’adaptateur. Le joueur peut donc maintenir enfoncé la touche L2 et appuyer sur R2 pour tirer.

 « Avec cela, vous pouvez jouer à vos jeux préférés à une main. Je l’ai surtout fait pour pouvoir jouer à It Takes Two », déclare Akaki Kuumeri. Il montre également sa capacité à jouer au jeu en mode coop, avec deux manettes moddées dans chaque main.

L’inspiration de Kuumeri pour la fabrication de son adaptateur pour DualSense vient des mods à une main de Ben Heckendorn. Il s’agit d’un réparateur en ligne et constructeur de gadgets électroniques.

Enfin, pour aider les amateurs de modding, Kuumeri a posté un lien dans la description de sa vidéo YouTube. En cliquant dessus, vous pouvez télécharger les plans de l’adaptateur DualSense. Vous pouvez ainsi imprimer en 3D votre propre version. Et si vous avez besoin de la version pour gaucher, procédez à une impression 3D en mode miroir. Ne le ratez pas !

Voir aussi : Pénurie de PS5: Sony revient sur la production de la PS4

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *