Credit : Crunchyroll

L’année dernière, Sony Pictures Entertainment a annoncé son projet d’acquérir Crunchyroll. Le site américain de streaming d’anime appartient à AT&T, et le géant japonais a déjà entamé les négociations avec la firme en décembre 2020. Aujourd’hui, c’est chose faite : Sony a racheté la plateforme Crunchyroll pour la somme de 1,2 milliard de dollars. Cette dernière va rejoindre Funimation, la propriété de streaming d’anime existante de Sony. Elle unifiera sa bibliothèque d’anime avec elle dans les prochains jours.

Le duo Crunchyroll – Funimation, pour plus d’expérience d’anime

La firme AT&T, ancienne propriétaire de Crunchyroll, avait acheté la plateforme pour 1,5 milliard de dollars. Actuellement, elle veut se défaire de cette dernière pour se focaliser sur sa principale activité : la télécommunication. Après de longs mois de négociation, AT&T a décidé de céder Crunchyroll à Sony Pictures Entertainment.

L’accord est évalué à 1,175 milliard de dollars. Cette somme permettra à AT&T de rembourser la dette qu’elle a accumulée dûe à ses dépenses en streaming. De son côté, Sony prévoit d’utiliser le service Crunchyroll pour élargir son champ d’activité en termes de streaming d’anime.

Tony Vinciquerra, président-directeur général de Sony Pictures Entertainment Inc. a évoqué le projet d’uniformiser l’offre de streaming pour les animes. Dans un communiqué de presse, il a déclaré : « Avec Crunchyroll et Funimation, nous nous engageons à créer l’expérience d’anime ultime pour les fans. Cela représente une opportunité unique pour nos partenaires clés, éditeurs et créateurs immensément talentueux de continuer à livrer leur contenu magistral au public du monde entier ».

« Avec l’ajout de Crunchyroll, nous avons une opportunité sans précédent de servir l’anime les fans comme jamais auparavant et offrent l’expérience d’anime sur n’importe quelle plateforme qu’ils choisissent, du cinéma, des évènements, du divertissement à domicile, des jeux, du streaming, de la télévision linéaire – partout et de toutes les manières que les fans veulent découvrir leur anime. Notre objectif est de créer un anime unifié expérience d’abonnement dès que possible ».

Crunchyroll, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Crunchyroll est une plateforme de streaming d’animes et manga. Elle naît en 2006 et se base à San Francisco. Elle a des bureaux implantés à Los Angeles, Tokyo, Paris, Lausanne, Chisinau et Berlin (AV Visionen). Les fans peuvent consulter l’une des plus grandes collections d’animes du monde sous licence via Crunchyroll et Anime Digital.

Les services de streaming VOD sont traduits en plusieurs langues pour les téléspectateurs du monde entier. Les services de Crunchyroll s’étendent également aux licences de droits de cinéma, de télévision, de vidéo domestique, de produits de consommation et de jeux vidéos. Actuellement, Crunchyroll sert plus de 120 millions d’utilisateurs, enregistrés dans plus de 200 pays et territoires offrant AVOD, jeux mobiles, mangas, marchandises d’évènements et distribution.

Le rachat de Crunchyroll par Sony Pictures Entertainment offre l’opportunité au géant japonais d’élargir la distribution de contenu. Elle peut étendre ses offres, et défier les grandes plateformes de streaming comme Netflix.

Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony Group Corporation, a déclaré « Nous sommes très heureux d’accueillir Crunchyroll au sein du groupe Sony. L’anime est un média en pleine croissance qui captive et suscite l’émotion parmi le public du monde entier. La fusion de Crunchyroll et Funimation va nous rapprocher encore plus des créateurs de contenu et des amateurs d’anime. Nous vous proposerons un moyen de divertissement encore plus captivant qui vous remplira le coeur d’émotion ».

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *