Credit : miHoYo

Genshin Impact a acquis de la notoriété depuis son lancement en 2020. En un an, il a réuni des millions de joueurs à travers le monde, faisant de lui le premier jeu chinois le plus joué de l’histoire. Cette année, le studio développeur du jeu miHoYo va étendre ses frontières en rajoutant un contenu issu d’un opus vidéo ludique célèbre. Pour la première fois dans son existence, un personnage d’une autre franchise va rejoindre Ayaka et ses amis. Il s’agit d’Aloy, le personnage principal du jeu Horizon Zero Dawn.

Aloy, le crossover Genshin Impact et Horizon Zero Dawn 

Le studio chinois miHoYo a fait l’annonce sur Twitter jeudi dernier. Cette année, Aloy, l’héroïne d’Horizon Zero Dawn va abandonner les terres sauvages infestées de machines d’une planète Terre quasi détruite. À la place, elle va rejoindre les terres fantastiques et luxuriantes de Teyvat lorsqu’elle arrivera à Genshin Impact cet automne.

Le prochain évènement « Sauveur d’un autre monde » de Genshin Impact voit Aloy rejoindre le jeu de gacha de style Breath of the Wild. Elle sera disponible en tant que personnage 5 étoiles exclusif. Naturellemet, elle sera équipée d’un arc, son arme de prédilection dans Horizon Zero Dawn. En outre, elle a été désignée comme utilisatrice de l’élément cryo. Ce qui signifie qu’elle pourra utiliser une variété de capacités basées sur la glace, que l’on ne voit pas dans sa série originale.

La chasseuse de machines du studio Guerrilla Games sera gratuite pour tous ceux qui jouent à Genshin Impact sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Elle sera accessible après la maintenance prévue pour le 13 octobre. Une deuxième phase de déploiement est également prévue pour coïncider avec une mise à jour ultérieure du 24 novembre. Pendant les deux périodes, Aloy devrait arriver via le système de messagerie du jeu, alors assurez-vous de le consulter à ces dates.

Genshin Impact, la poule aux œufs d’or de miHoYo

Depuis que le développeur chinois miHoYo a lancé Genshin Impact en 2020, le jeu est devenu un succès retentissant. À cette époque, il est devenu l’un des jeux les plus rentables sur mobile. En effet, il accumulait environ 6 millions de dollars par jour au cours de ses deux premiers mois. Une somme colossale perçue à partir des achats les joueurs qui espèrent acquérir leurs personnages favoris, via son système de gacha game.

Le battage médiatique de Genshin Impact a atteint un point d’ébullition en mars dernier. En effet, des évènements de collaboration avec Kentucky Fried Chicken ont dû être fermés en Chine. Ces mesures ont été prises après que des foules massives ont violé les mesures de prévention du covid-19 du pays.

En guise de rappel, le studio néerlandais Guerrilla Games a présenté Aloy au monde en 2017 dans Horizon: Zero Dawn. Une suite, Horizon: Forbidden West, est actuellement en développement pour une éventuelle sortie en 2021. Toutefois le directeur de PlayStation Studios, Herman Hulst, a récemment déclaré qu’il “n’était pas tout à fait certain” qu’il soit disponible avant la fin de cette année.

Cet évènement croisé est le premier du genre pour Genshin Impact. Mais plus tôt cette année, Aloy est déjà apparue en tant que personnage jouable dans Fortnite.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *