Aujourd’hui, trouver une PS5 n’est pas une chose facile. La pénurie de composants a fortement affecté Sony depuis le début du Coronavirus. Au final, cette dernière s’est résignée à diminuer la production de sa nouvelle console. Et la situation risque d’empirer : Sony aurait des problèmes de réapprovisionnement qui pourraient perdurer jusqu’à 2022.

Toutefois, la firme japonaise s’efforce de combler la très forte demande en produisant quelques unités de PS5 quand la situation leur permet. Ces consoles, une fois mises en ligne, partent aussi rapidement qu’elles sont arrivées sur les sites de vente. La probabilité pour en procurer une est donc très minime. Alors, comment ne pas rater l’occasion ? Avec cet article, nous vous dévoilerons quelques astuces à suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Soyez toujours informé

Les annonces ne seront plus suffisantes ! Le temps vous trouverez l’annonce sur la toile et tout le stock sera épuisé. Pour éviter ce désagrément, nous vous recommandons de vous informer, encore et toujours. Soyez à jour sur les sites de vente : regardez sur votre smartphone quand vous avez une minute. Peut-être qu’il y aura un article qui vous dévoilera quand et où des PS5 seront disponibles.

Pensez à activer les notifications sur les sites de vente et blogs high tech que vous visitez les plus. Elles vous aideront à vous rappeler qu’il y aura des stocks de PS5 prochainement. Ou encore, le simple fait de les voir dans la barre de notification vous poussera automatiquement à vérifier régulièrement tous les sites de vente. Souvenez-vous : il y a des milliers, voire des millions de personnes comme vous qui attendent désespérément qu’une PS5 soit à leur portée.

Ne cédez jamais aux “scalpers”

À cause de la forte demande, nombreux sont les “scalpers”, ces profiteurs qui tentent d’acheter tous les stocks de PS5 disponibles afin de les revendre à prix exorbitants. Ne cédez pas à la tentation, ou votre portefeuille en souffrira. Ayez un peu de patience et attendez calmement les prochains arrivages.

Il y a également des sites de vente non vérifiés qui prétendent avoir des stocks de PS5. C’est absolument faux. Même les grands magasins en ligne comme Amazon ou Cdisount peinent à en avoir. Donc si vous voyez d’autres sites qui affichent des PS5 disponibles, méfiez-vous. Nombreux sont ceux qui ont été tentés d’acheter à partir de ces faux magasins et qui ont vu leur argent s’envoler, avec aucune console en échange.

Au moment de l’arrivage : persévérez !

Astuce également applicable pour les prochains arrivages de Xbox Series X, maximisez vos chances de commande. Soyez prêt avant même le moment où les PS5 seront mises en vente par les revendeurs agréés. Vérifiez le numéro de la carte bancaire que vous avez enregistré dans les sites. Actualisez la page toutes les minutes pour voir le nombre de PS5 disponibles.

Quand les consoles seront mises en vente, dépêchez-vous : ne cessez de cliquer sur le bouton « commander ». Ne perdez pas espoir même si au bout de quelques minutes, l’article ne sera plus disponible. Il se pourrait qu’un des clients qui a réussi à en commander se soit trompé de méthode de paiement, ou que ses informations bancaires soient erronées. La PS5 redeviendra alors disponible à l’achat dans le site après quelques minutes : soyez donc persévérant.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *