La voile est levée après de nombreuses rumeurs selon lesquelles Dead Space est en cours de renaissance. Plus tôt cette semaine, Motive et EA ont révélé Dead Space Remake dans a conférence de jeux vidéo EA Play Live 2021. Alors que nous n’avons vu que la bande-annonce du teaser, nous avons pu tirer quelques détails supplémentaires sur le jeu. Amateurs du survival horror ? Plongeons-nous dans ce que nous savons jusqu’à présent sur Dead Space Remake.

Des prouesses technologiques en perspective

Dans une interview avec IGN, le producteur Philippe Ducharme et le directeur créatif Roman Campos-Oriola ont révélé un peu plus ce que Dead Space Remake a en réserve. Les deux hommes assurent aux fans de la franchise que l’équipe a essayé de garder le concept original en tête quand ils ont entamé ce projet. Cela dit, ce n’est pas seulement une question d’ajustement graphique. En effet, il y a beaucoup de travail pour reconstruire ce jeu en utilisant le moteur Frostbite d’EA.

En termes de visuels, de son et de gameplay, l’équipe d’EA a reconstruit tous les atouts qui ont fait la renommée de Dead Space. Contrairement aux idées reçues, ils ne les ont pas simplement portés. Là, pas question de juste augmenter la texture ou d’ajouter plus de polygones au modèle. C’est vraiment reconstruire tous ces éléments, tourner toutes les animations, et recréer toutes les bandes-son.

Le duo a également déclaré que le remake est encore en tout début de développement. De ce fait, l’équipe de développeurs a largement le temps pour trouver des moyens d’exploiter la technologie Xbox Series X et PlayStation 5. Ceci dans le but de pousser l’immersion de Dead Space « encore plus loin » et une expérience de jeu « entièrement interactive ». Désormais, Dead Space Remake n’aura pas d’écrans de chargement. De cette façon il n’y aura aucun moment où les joueurs seraient gênés par une longue attente.

Est-ce qu’il y aura des microtransactions sur Dead Space Remake ?

C’est la grande question qui est posée par presque tous les fans de la franchise. Philippe Ducharme et Roman Campos-Oriola ont alors confirmé qu’il n’y aurait pas de microtransactions pour Dead Space Remake. D’ailleurs, EA n’avait jamais eu l’intention de les ajouter dans ce jeu qui prône le solo gameplay.

Cette préoccupation ne vient pas de nulle part. Si l’on se souvient bien, EA a décidé d’ajouter des microtransactions sur Dead Space 3. Et ce rajout n’a pas du tout plu aux joueurs. De plus, il y avait eu des erreurs de microtransaction qui ont continué à suivre après, notamment sur Star Wars Battlefront II. Par conséquent, Motive et EA ont convenu que ce type de rémunération n’avait pas sa place dans le remake de Dead Space.

Date de sortie de Dead Space Remake

Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie officielle. Par contre, étant donné qu’il est déjà en plein développement, nous pourrons vivre à nouveau les horreurs de Dead Space dans un proche avenir. Les probabilités se penchent pour 2022, donc, on s’arme de patience en attendant une annonce officielle.

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *