La série Battlefield figure parmi les jeux FPS préférés des joueurs. Dice, le producteur de l’opus, a annoncé le prochain opus de la série il y a quelques mois. Portant le nom de Battlefield 2042, le jeu est prévu sortir le 22 octobre prochain. Malheureusement, elle sera retardée de près d’un mois, selon l’annonce de Dice, publiée hier. La date de sortie du jeu sera donc repoussée du 22 octobre au 19 novembre 2021.

Le report de la date de sortie expliquée

L’annonce est parue sur le compte Twitter officiel de Battlefield. “Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement”, a déclaré Oskar Gabrielson, directeur général du studio chez Dice, dans un communiqué au nom de l’équipe Battlefield 2042. “Compte tenu de l’ampleur et de la portée du jeu, nous espérions que nos équipes seraient de retour dans nos studios ensemble alors que nous nous dirigeons vers le lancement. Les conditions actuelles ne permettant pas que cela se produise en toute sécurité et avec tout le travail acharné que les équipes effectuent depuis chez elles, nous pensons qu’il est important de prendre le temps supplémentaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs. »

Malgré le report de la date de sortie, l’annonce est porteuse de bonne nouvelles. Oksar Gabrielson a également déclaré que les nouvelles concernant la prochaine bêta ouverte du jeu seront partagées plus tard ce mois-ci. Les joueurs auront donc la chance d’essayer le jeu avant le lancement de Battlefield 2042.

Battlefield 2042 en quelques mots

Battlefield 2042 rejoint la longue liste des jeux retardés à cause des contraintes créées par la pandémie du Covid-19. La bande-annonce du jeu réserve une nouvelle intrigue ainsi que des nouvelles fonctionnalités. Cette fois, Battlefield 2042 se déroule dans le futur où nous retrouvons plusieurs Etats ravagées par une succession de crises. Cela a entraîné un flot massif de réfugiés surnommés les “Sans-Patrie” (No-Pats en anglais). Peu à peu, ces réfugiés deviennent des mercenaires appelés “forces opérationnelles”. Leur mission : anéantir les deux dernières superpuissances mondiales : les États-Unis et la Russie.

Cette fois, Battlefield 2042 ne comportera pas de mode solo. A la place, le mode multijoueur sera scénarisé. Les joueurs peuvent évoluer dans l’une des 7 cartes proposées par le jeu. Ce dernier sera basé sur trois piliers. Parmi eux, il y a le « All-Out Warfare » où les joueurs peuvent jouer aux modes conquête et ruée. Le mode « Hazard Zone » se focalise sur le combat en équipe. Enfin, le nouveau mode « Portal » permettra aux joueurs de modifier les règles du jeu afin de créer leur propre mode sur 6 nouvelles cartes venant des opus précédents. Ces dernières sont retravaillées avec le moteur Frostbite.

Battlefield 2042 sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC le 19 novembre 2021. Nous espérons vivement que le dernier opus de la série ne connaîtra pas d’autres reports jusque-là.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *