À cause du Coronavirus, de nombreux fournisseurs de processeurs et de cartes graphiques ont été obligés de fermer leurs portes. Par conséquent, la production des consoles de dernière génération avait ralenti. Ça avait entrainé une rupture de stock sur tous les marchés et boutiques de jeux vidéos. Mais apparemment, ce n’est plus le cas de Microsoft : un nouveau stock de Xbox Series X serait disponible dès aujourd’hui.

La Xbox Series X, disponible dans quelques heures

L’information nous est parvenue du compte Twitter de Matt Swider. Éditeur en chef chez Techradar, il est réputé comme étant le traqueur des nouveaux stocks de PS5, Xbox Series et cartes graphiques.

Selon lui, un nouveau stock de Xbox Series X sera disponible aujourd’hui dimanche 9 mai. Afin de recevoir les dernières nouvelles en temps réel, Matt a recommandé de suivre son compte Twitter ainsi que le site Techradar, et d’activer les notifications. Il a également indiqué le prix de la console, ainsi que celui de sa petite sœur, la Xbox Series S.

Toutefois, il a prévenu ses followers de ne pas acheter les consoles via les autres profils Twitter non vérifiés. Ce sont toutes des arnaques, et le seul point de vente fiable est celui qu’il indique dans ses tweets : le site officiel de Xbox.

Un stock qui pourrait disparaitre en quelques minutes

Par ailleurs, Matt Swider a accompagné son annonce d’un autre tweet. Ce dernier informe ses followers que le nouveau stock peut partir aussi rapidement qu’il est arrivé. Par conséquent, il faut rester en alerte.

Pour ceux qui veulent s’approprier une Xbox Series X, il ne faut plus attendre. Abonnez-vous au compte Twitter de Matt Swider et de Techradar, et activez les notifications sur les deux comptes. Quand vous recevrez une notification de leur part, rendez-vous sur le site de Xbox en cliquant sur le lien posté par le tracker. Pensez à toujours actualiser le site, car tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Assurez-vous de passer commande le plus rapidement possible, afin d’éviter une rapide rupture de stock.

Actualiser le site est très important. Même si le site affiche en rupture de stock, il se pourrait que de potentiels acheteurs aient échoué à l’achat de la Xbox Series X. L’article deviendra alors disponible de nouveau après une quinzaine de minutes. Le tout est de ne pas abandonner dans les premières 30 minutes, et continuer d’actualiser la page.

À quelle heure exactement ce réapprovisionnement va-t-il avoir lieu? Tout laisse supposer que Microsoft va publier sa console vers 23h59 HAE. Donc, pour la France, ce sera pour demain vers 05h59. Toutefois, pensez à vérifier votre téléphone quelques minutes avant, afin de ne pas être en retard et rater cette occasion de la semaine.

Toutefois, il ne faut pas perdre espoir même si vous avez manqué le nouveau stock de Xbox Series X. En effet, Microsoft a déjà lancé quelques articles sur son site de Xbox depuis deux semaines. C’est donc probable que de nouveaux stocks soient mis en ligne prochainement. Mais rien n’est moins sûr : il faut s’armer de patience, et rester toujours informé.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *