arrêt production xbox one

La fin d’une génération ! Le géant du logiciel américain Microsoft est en pleine clôture de production de la gamme One, la grande sœur de la Series X. Cela inclut la console Xbox One « classique », la Xbox One S et la Xbox One X. Bien sûr, la firme américaine n’a publié aucune annonce officielle pour cet arrêt de production de la Xbox One. Mais la toile ne laisse aucun détail passer sous ses yeux : la génération One est officiellement terminée. Enquête.

Arrêt de production de la Xbox One, pleins feux sur la Series X/S

En juillet 2020, Microsoft a initialement abandonné la production de la Xbox One X et la Xbox One S édition numérique. Cette décision est mise en application pour se concentrer sur le lancement de la Xbox Series X. Puis, le géant américain a discrètement procédé à l’arrêt de production de la Xbox One S à la fin de la même année. Tout le monde, y compris les vendeurs, n’était pas au courant que les Xbox One en rayons sont les toutes dernières consoles de la gamme One du marché.

La nouvelle est publiée par The Verge. D’après le média, Microsoft a cessé de fabriquer des consoles Xbox One pour se concentrer sur sa dernière génération de console, la Series X/S. Lors de son interview, la directrice principale du marketing des produits de la console Xbox Cindy Walker officialise la nouvelle. « Pour nous concentrer sur la production de la Xbox Series X/S, nous avons arrêté la production de toutes les consoles Xbox One d’ici la fin de 2020 ».

La Xbox Series X / S, vers une production massive ?

Coïncidence ? L’annonce de l’arrêt de production de la Xbox One survient juste un jour après celle de Sony. De son côté, la firme japonaise fait exactement le contraire avec sa console PlayStation 4. Elle décide de laisser la PS5 de côté, en augmentant la production d’un million de PS4 pour l’année 2022. Ceci pour faire face à la pénurie actuelle de composants.

Voir aussi : Pénurie de PS5: Sony revient sur la production de la PS4 !

Mais chez l’équipe verte, la situation est favorable. Phil Spencer, le PDG de Xbox, déclare : « Nous pouvons construire davantage de puces de la série S que de la série X. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous pouvons déployer un stock stable de Xbox Series S. »

Bien sûr, l’arrêt de production de la Xbox One ne signifie pas qu’il est impossible d’en trouver une. Il y en a encore tout un stock dans les boutiques physiques et virtuelles à travers le monde. Cependant, avec cette annonce, attendons-nous à une rapide rupture de stock. Ce phénomène se manifeste quand des collectionneurs (et les scalpers) s’adonnent à un achat massif de quelque chose qui est en phase de disparition.

Donc, si vous voulez acheter une Xbox One, c’est le moment ou jamais !

Pour voir l’actu en vidéo, c’est ici :

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *