Coup de tonnerre chez les amateurs de Battle Royale chinois ! Epic Games, le développeur derrière le célèbre jeu Fortnite, met fin à l’existence de son jeu en Chine. Dans le site Web officiel de Fortnite, un article révèle que le test du jeu est terminé dans le pays. Les utilisateurs ou les nouveaux comptes chinois ne pourront plus s’inscrire ou télécharger Fortnite à partir de lundi 8 novembre. La semaine d’après, le 15 novembre, Epic Games fermera définitivement les serveurs du jeu en Chine, et Fortnite ne sera plus disponible au jeu. Mais pourquoi cette mesure drastique ? Enquête.

Pourquoi Fortnite ne sera plus disponible en Chine ?

Pour l’instant, Epic Games n’a pas encore publié une information officielle mentionnant les raisons de sa décision. Mais même si le studio développeur de Fortnite préfère rester muet, nous avons une vague idée de pourquoi il a fermé les serveurs de Fortnite en Chine. C’est en rapport à la nouvelle restriction de jeux vidéo en ligne, instaurée en Chine depuis août 2021. En guise de rappel, les enfants de moins de 18 ans ne peuvent jouer à des jeux en ligne que trois heures par semaine. Et pour empêcher les plus réticents d’enfreindre cette loi, le gouvernement a imposé à des firmes comme Tencent Games de contrôler tous les comptes connectés.

Cette mesure prise par le gouvernement chinois affecte les entreprises fournissant des jeux en ligne au sein du territoire chinois. Fortnite est un jeu en ligne qui réunit des millions d’utilisateurs par jour dans le pays. Réduire les heures de jeu pour les joueurs chinois réduira considérablement les apports financiers d’Epic Games dans le territoire. De plus, le gouvernement chinois impose à la version chinoise de Fortnite plusieurs restrictions supplémentaires. Parmi eux, les skins avec des images de crâne, qui sont supprimés du jeu. Et pour couronner le tout, les lois contre les jeux d’argent ont empêché Fortnite China d’inclure une boutique virtuelle pour les microtransactions.

Voir aussi : Grand Theft Auto The Trilogy : la configuration PC requise !

La Chine et Fortnite, une exception mondiale

Si nous revenons un peu en arrière, nous connaîtrons l’histoire de Fortnite et les modifications qu’il a subies. En 2018, Epic Games a sorti Fortnite en Chine en association avec Tencent. Mais tout de suite, le jeu est soumis à plusieurs modifications, imposées par le gouvernement chinois. Pour voir l’ampleur des changements, il faut se rendre dans la page wiki de Fortnite China. On constate la grande différence de la version chinoise du jeu, par rapport à ceux du reste du monde. À part les figures de crânes et autres skins suscitant la violence, les joueurs sont invités à aller étudier s’ils jouaient plus de 90 minutes en semaine.

Même si Fortnite se sera plus disponible en Chine dans quelques jours, Epic Games remercie les joueurs chinois d’avoir “monté dans le bus” et d’avoir participé au jeu. Encore une victime du gouvernement chinois, qui n’hésite pas à qualifier les jeux vidéo comme de l’opium spirituel.

Rate this post

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *