GameCube-Portable

Décidément, l’homme ne manquera jamais d’imagination ! La console phare de Nintendo, la GameCube, a connu ses meilleurs jours entre 2005 et 2007. Même si très peu de jeux sont sortis sur cette plateforme, elle reste un des préférés de la communauté de BigN. Jusqu’à maintenant, des fans essaient de raviver nos mémoires en remettant la console rétro à jour. Un hacker a donc réussi l’exploit de transformer la Nintendo GameCube en une version portable, réalisant le rêve de tout possesseur de la console !

Nintendo GameCube portable, un rêve de 2005 devenu réalité

Serait-ce la Nintendo GameCube Advance ?  Le hacker et YouTuber GingerOfOz a émerveillé internet aujourd’hui avec sa dernière invention. Il a réussi à créer une version portable du GameCube, qui a déjà fait le buzz sur la toile depuis 2005. Bien sûr, l’ancien rendu est un faux, mais pour satisfaire les fans de la console, le YouTuber a pris les choses en main. Il a donc construit une version réelle et fonctionnelle du concept. Concept qu’il a baptisé GameCube Advance.

GingerOfOz n’a pas seulement construit sa GameCube Advance. Il a également retrouvé l’artiste original derrière la « fausse » maquette de 2005. Il a donc appris comment et pourquoi ce dernier a décidé de créer le concept de GameCube portable.

La vidéo de près de 20 minutes détaille le processus pour recréer la Nintendo GameCube portable. Certains aspects du rendu original n’étaient tout simplement pas réalisables en pratique, ce qui a obligé le YouTubeur à modifier son prototype. Par exemple, il y a la charnière, dont GingerOfOz a préféré modeler pour fonctionner comme une Nintendo DS. Les joysticks sont remplacés par des joysticks de style 3DS pour que l’écran puisse réellement se fermer.

Découvrez la vidéo ici : 

Voir aussi : Adaptateur pour DualSense : jouez à la PS5 avec une seule main !

Qui est GingerOfOz ?

GingerOfOz est un YouTubeur créateur de mods Nintendo personnalisés. Parmi ses grandes réalisations, il y a son impressionnant Wii Boy Color de 2020. C’est une console Nintendo Wii, réduite en taille et à la forme d’un Game Boy Color.

Sur le plan technique, Ginger n’a pas construit de GameCube portable de A à Z. Au lieu de cela, il a utilisé une carte mère Wii. Cette dernière utilise moins d’énergie, est physiquement plus petite, plus facile à modifier et plus abordable. Le YouTubeur a néanmoins fait tout son possible pour conserver certains du hardware et software unique de la GameCube d’origine.

La version finale de la GameCube portable est incroyablement fonctionnelle. Elle ressemble au rendu original et embarque les fonctionnalités d’une vraie GameCube, avec environ une heure et demie d’autonomie.

En guise de supplément d’information, le rendu original est créé par un artiste nommé Demond. Il a déclaré avoir créé l’image originale pour s’amuser, afin de s’entraîner au rendu du produit dans Autodesk 3D Studio Max. Demond a ensuite créé d’autres rendus futuristes. Ses créations ont abouti à des collaborations avec des studios développeurs de jeux. Il a donc commencé à travailler pour de véritables sociétés de jeux vidéo comme Ubisoft et Epic Games.

Bravo aux deux artistes en herbe !

Voir aussi : Microsoft révèle l’arrêt de production de la Xbox One

Notez cet article

You may also like

1 Comment

  1. ou est elle commercialisée. Impossibe de la trouver

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.