Thanksgiving

Thanksgiving, c’est la fête américaine par excellence. Le 4ème jeudi de novembre, elle réunit les familles américaines dans une ambiance de fête et de partage autour de l’emblématique dinde farcie. À l’origine, les américains commémorent en ce jour la venue des premiers pèlerins immigrants en Amérique. Aujourd’hui, Thanksgiving est l’opportunité pour les américains de passer un moment convivial en famille.

Pour vous mettre dans la peau d’un véritable américain, les expertes tourisme de Lastminute ont listé les 5 destinations aux États-Unis où fêter Thanksgiving et vivre « l’action de grâce » comme un vrai américain. Prêt à prendre l’avion vers les États-Unis fin novembre ? Voyons cela de plus près et Have fun !

1. New-York : participez à la Thanksgivings Day Parade

New-York Thanksgivings Day Parade

Chaque année, Macy’s organise à New-York sa célèbre parade à l’occasion de Thanksgiving. L’immense Mall de luxe, passage obligé pour tous bon shoppers, offre aux 3 millions de visiteurs qui s’y rendent et aux 50 millions de téléspectateurs qui le regardent en direct, un évènement exceptionnel.

Pour être sûr d’avoir une bonne place, mieux vaut être prêt dès 6h du matin ! Au programme : des fanfares, des chars et des cheerleaders. Mais aussi, d’immenses ballons à l’effigie des personnages de dessins animés préférés tels que Mickey Mouse, Snoopy ou Hello Kitty, qui se baladent dans les airs pour le plus grand bonheur des enfants. Un rendez-vous incontournable à New-York !

2. San Francisco : un Thanksgiving Day insolite à Alcatraz

San Francisco Thanksgiving Day à Alcatraz

À 4h30 du matin, alors que la plupart des personnes sont encore dans les bras de Morphée, un évènement se prépare sur l’île d’Alcatraz. Le soleil n’est pas encore levé, et pourtant, plus de 5000 courageux sont déjà sur place.

Dans la cour principale de la prison la plus célèbre au monde, la cérémonie commence avant l’aube. Les danseurs amérindiens font un spectacle alors que les spectateurs se réchauffent autour d’un bûcher en flammes. Cette tradition annuelle commémore les 19 mois d’occupation de l’île d’Alcatraz par des amérindiens de 1969 à 1971. Alors, pour fêter Thanksgiving d’une manière originale, c’est une activité à essayer ! Et n’oubliez pas votre polaire, il risque de faire froid.

VOIR AUSSI : 7 raisons de passer les fêtes de fin d’année à Buenos Aires en Argentine

3. Chicago : la course familiale du “Turkey Trot”

Chicago Turkey Trot Thanksgiving

Amateurs de course à pied, la 42ème course annuelle de Thanksgiving est l’activité parfaite à faire à Chicago. Et c’est pour la bonne cause !

En plein cœur de Chicago, dans le quartier de Lincoln Park, une course familiale de 8km est organisé chaque année en faveur d’une association locale militant pour que tout le monde puisse manger à sa faim durant les fêtes. Pour les moins de 17 ans, un parcours de 5km est accessible et pour les plus petits, une rando pédestre leur permettra également de participer. En solo ou en famille, cet événement ravira les habitants et les visiteurs de la ville.

4. Washington : le gala de Thanksgiving Veg Society of DC

Washington : gala de Thanksgiving Veg Society of DC

Pour les végétariens, végans ou carnivores, la société végétarienne de Washington DC propose chaque année son repas annuel de Thanksgiving sain et végan à 85€ le billet d’entrée. L’évènement a lieu de 12h à 16h au Grand Hyatt Washington, un lieu chaleureux propice aux échanges et aux belles rencontres. Des expositions, un live music et des activités pour enfants sont également organisés sur place sans oublier une récolte de fonds pour une cause solidaire. Cette année, une conférence aura lieu au sujet d’un organisme de protection des animaux.

Événement à ne pas rater pour toute personne gourmande et engagée !

5. Los Angeles : Thanksgiving Lunch Aquarium of the Pacific

Thanksgiving Lunch Aquarium Pacific

Passer Thanksgiving avec plus de 11 000 animaux sous-marins c’est aussi possible ! L’Aquarium of the Pacific à Los Angeles abritant des pieuvres, des pingouins ou encore des requins, propose un événement unique à cette occasion.

Il est possible de déjeuner en tenant compagnie aux lions de mer et aux loutres, tout en savourant un menu traditionnel de l’action de grâce dans le café de l’aquarium, la Véranda, ou sur la grande place extérieure qui est exceptionnelle lorsque la météo est au rendez-vous.

À propos de Thanksgiving : la fête préférée des américains !

Chaque année Thanksgiving rassemble des millions de familles américaines qui souhaitent passer un moment inoubliable entourées de leurs proches. Plus fêtée que le 4 juillet ou que Noël, Thanksgiving est la journée la plus importante de l’année pour grand nombre d’américains.

Encore très peu connue en France, cette célébration est l’occasion de partir à la découverte de la destination sous un nouvel angle. Alors pourquoi pas vivre une expérience insolite et vous essayer à des activités à travers les États-Unis ? Rien de mieux pour s’imprégner de la culture américaine que de célébrer, comme un vrai américain, l’une des fêtes incontournables !

Plutôt New-York, San Francisco, Washington ou Los Angeles? Pour choisir sa destination préférée, rendez-vous sur lastminute.com !

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *