À peine les ponts de novembre achevés et avant même que Noël pointe le bout de son nez, la question est sur toutes les lèvres : Où partir en voyage en 2020 ? À quelle période ? À quel prix ? Pour nous aider à y voir plus clair, le site Lastminute a dévoilé les grandes tendances de voyage pour 2020. Cette étude est basée sur les tendances de recherches et de réservations en enregistrées sur le site.
Sommaire :
Les villes de destination surprises de 2020
Galway – Écosse
Nouvelle venue dans le club très fermé des meilleurs spots de vacances à l’étranger, Galway, en Ecosse, constitue la vraie surprise de 2020. Et pour de bonnes raisons ! L’an prochain, cap sur Galway, ville portuaire de la côte ouest de l’Irlande, élue capitale de la culture européenne en 2020. Plus de 200 événements seront organisés pour partir à la découverte de la culture irlandaise, sa langue, ses danses, ses chants et sa cuisine.
Vienne – Autriche
Venir célébrer le 250e anniversaire de la mort de Beethoven à Vienne l’année prochaine, l’occasion ou jamais de découvrir la capitale de la musique européenne, assister aux concerts anniversaires organisés par l’Orchestre Symphonique, visiter les différents lieux de résidence du compositeur, et en profiter pour découvrir les charmes de cette ville qui fut également celle de Mozart, Freud ou encore Sissi !
VOIR AUSSI : Top 10 des lieux avec l’eau la plus bleue et claire du monde
Les pays qui feront leur grand retour dans la tendance en 2020
L’Égypte
Pourquoi l’Égypte ? Pour partir faire la connaissance des pharaons, se laisser éblouir par la splendeur des pyramides, découvrir les plages idylliques de la mer Rouge ou encore pour naviguer sur le fleuve légendaire du Nil. Rien d’étonnant à ce que l’Égypte ait ainsi enregistré une augmentation des réservations de +53% entre 2018 et 2019.
Cuba
Cuba fait également son grand retour en 2020 ! Grâce aux accords politiques récents avec l’Union européenne, cette île des Caraïbes fait résolument partie des tendances touristiques phares pour l’an prochain.
VOIR AUSSI : Voyager en solo : une véritable tendance YOLO ?
Les destinations de voyage “The Place To be” de 2020
Rome – Italie
S’il y a un moment où il faut absolument aller à Rome l’an prochain, c’est en juin 2020 pour assister aux matchs de l’Euro 2020 qui se dérouleront au célébrissime Stade Olympique entre le 10 juin et le 5 juillet. Une occasion immanquable de jouer les supporters dans un cadre historique qui abrite les vestiges de la civilisation romaine et vivre la ferveur footballistique dans les rues de la ville.
Hanoï – Vietnam
Pour les adeptes de Formule 1, c’est à Hanoï au Vietnam qu’il faudra être l’an prochain. Le grand prix du Formule 1 se déroulera à Hanoi du 02 au 05 avril 2020 pour la première fois, avec ses 5000 kilomètres de circuit construit en pleine ville. Une période idéale pour se rendre au Vietnam et profiter d’un climat sec et ensoleillé et éviter ainsi les fortes pluies estivales.