Dans quelques jours, la capitale française accueillera à nouveau l’incontournable Fashion Week Haute Couture. Un véritable marathon pour tous les couturiers, stylistes et fashionistas qui vivent au rythme des saisons et collections de New York, Milan, Londres et Paris. Pourtant, au-delà du “Big Four”, on dénombre pas moins de 150 Fashion Week dans le monde !

Le site lastminute.com dévoile ici son top 5 des destinations pour partir à la recherche des dernières tendances aux quatre coins de la planète.

DAKAR FASHION WEEK

Du 06 au 09 juin 2019

DAKAR FASHION WEEK

Une trentaine de créateurs venus de 14 pays d’Afrique ont présenté leurs nouveautés lors de la 17e édition de la Fashion Week de Dakar, un événement phare pour le secteur de la mode en pleine expansion sur le continent africain. Si cette édition vient de s’achever, inutile d’attendre l’an prochain pour aller découvrir les dernières tendances de la mode africaine.

Quoi de mieux qu’une escapade ensoleillée et colorée dans la capitale sénégalaise pour égayer sa rentrée ?

A rapporter dans sa valise : des mètres de tissu wax pour confectionner jupes, chaussures et sacs à gogo et être sûr de rester tendance toute l’année.

COPENHAGUE FASHION WEEK

Du 06 au 09 août

COPENHAGUE FASHION WEEK

En seulement quelques années, la Fashion Week de Copenhague s’est imposée comme le plus grand événement mode de Scandinavie. Exit Mykonos ou Ibiza, c’est à Copenhague qu’il faut être désormais au mois d’août.

It-girls scandinaves et fashionistas du monde entier s’y bousculent, les yeux rivés sur le street style danois, avec ses looks “mix and match” associant coloris imprimés à fleurs, à pois ou à rayures qui font fureur dans le pays.

A rapporter dans sa valise : Pour un total look danois, il faudra dénicher la dernière basket street, associée à une veste XXL et une robe fleurie à volants. Pour les plus traditionnels, le fameux pull en laine aux motifs scandinaves fera largement l’affaire.

RIO FASHION WEEK

Octobre 2019

RIO FASHION WEEK

Si la Fashion Week de Sao Paulo est la plus grande et la plus célèbre du Brésil, Rio a toujours joué un rôle déterminant dans la mode brésilienne et sa Fashion Week est de plus en plus reconnue sur la scène internationale. Une belle occasion de venir découvrir les charmes de cette ville au cours d’un séjour rythmé au son de la samba et des caïpirinhas.

A rapporter dans sa valise : le célèbre bikini, un véritable emblème national. Vendu partout, sous toutes ses formes et sous toutes les couleurs ; des motifs vifs et tropicaux aux modèles plus classiques, il y en aura pour tous les goûts.

SEOUL FASHION WEEK

Du 14 au 19 octobre 2019

SEOUL FASHION WEEK

Avec ses groupes de K-pop aux vêtements sophistiqués et ses nombreuses boutiques et centres commerciaux, Séoul se présente comme la nouvelle capitale émergente de la mode en Asie. Pas étonnant que sa Fashion Week soit devenue une incontournable, talonnant de près le Big Four, surfant sur la vague coréenne (ou “hallyu”) qui déferle sur la planète mode.

A rapporter dans sa valise : les adeptes de pop culture s’en donneront à cœur joie en rapportant un t-shirt à l’effigie de super héros ou encore un sweat oversized, adopté par tous les jeunes Coréens aujourd’hui.

FASHION WEEK DE MOSCOU

Du 15 au 19 octobre 2019

FASHION WEEK DE MOSCOU

Véritable melting pot culturel, la Mercedez Benz Fashion Week de Moscou illustre toute l’ambivalence de la société moscovite. Tradition et modernité cohabitent ainsi sur les podiums où s’expose la nouvelle garde de la mode russe aux côtés des créateurs plus établis, dans une ambiance électrique !

A rapporter dans sa valise : bonne nouvelle pour les shopper addicts : la Russie a mis en place une nouvelle loi depuis 2018 exonérant les touristes étrangers de la TVA sur leurs achats. De quoi faire de bonnes affaires pour tous ceux qui souhaiteraient rapporter l’intemporel foulard russe aux larges motifs floraux ou encore la célèbre chapka russe pour garder la tête au chaud l’hiver prochain.

Fashion week : top 5 des destinations “mode” à ne pas manquer en 2019
4.7 / 3 votes

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *