Pour se rapprocher encore plus de ses utilisateurs, PlayStation officialise son nouveau service d’abonnement de jeux vidéo. Baptisé PS Plus Premium, cette nouvelle offre fusionne les anciens services de PlayStation, dont PS Plus et PS Now. En outre, la firme japonaise compte lancer deux autres niveaux de service en parallèle, pour plus de flexibilité d’abonnement. Il s’agit de PS Plus Essential (le moins cher) et PS Plus Extra (le moyen de gamme). Tour d’horizon sur ces trois offres de Sony !
Sommaire :
PS Plus Premium, lancement en juin 2022
À partir du mois de juin 2022, Sony va combiner ses anciens services d’abonnement en une seule entité. Il n’y aura donc plus PS Plus, ni PS Now. La firme japonaise proposera trois itérations de PS Plus, dont nous allons voir ci-dessous.
PS Plus Essential
Ce forfait fournit les mêmes services que l’actuel PS Plus, tel que :
- Deux jeux téléchargeables gratuitement par mois
- Des remises exclusives sur les jeux
- Un stockage dans le Cloud pour les sauvegardes
- Un accès multijoueur en ligne
Quant au prix de PS Plus Essential, il reste le même que le tarif actuel de PS Plus. On reste alors sur les habituels 8,99 euros par mois, 24,99 euros par trimestre, et 59,99 euros par an.
Voir aussi : xScreen : transformez la Xbox Series S en console portable !
PS Plus Extra
Il s’agit de l’abonnement « moyen de gamme » de PlayStation. Il permet d’accéder à un catalogue contenant jusqu’à 400* jeux PS4 et PS5. Et ce, même les titres AAA ! De plus, les jeux sont téléchargeables pour être joués même en hors-ligne. Les joueurs peuvent également bénéficier de l’offre PS Plus Essential dans le forfait.
Le tarif d’abonnement au PS Plus Extra est de 13,99 euros par mois, 39,99 euros par trimestre et 99,99 euros par an.
PS Plus Premium
C’est le service le plus complet, et également le plus cher de PlayStation. PS Plus Premium met à disposition des joueurs les de PS Plus Essential et Extra. En outre, il ajoute jusqu’à 340 jeux supplémentaires, dont des jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.
L’abonnement offre également un accès en streaming cloud pour les jeux PlayStation, PS2, PSP et PS4 disponibles dans PS Plus Extra. Les joueurs peuvent streamer des jeux en utilisant une PS4, une PS5, et même un PC.
Des démos de jeux limitées dans le temps seront également incluses dans PS Plus Premium. Ils permettront aux joueurs de découvrir et d’essayer certains titres avant de les acheter.
Le tarif d’abonnement au PS Plus Premium s’élève à 16,99 euros par mois, 49,99 euros par trimestre et 119,99 euros par an.
Voir aussi : La GameCube portable voit enfin le jour !
PS Plus Premium, pour plus d’accessibilité
Selon PlayStation, le lancement de PS Plus Premium en juin commencera par une approche régionale. Il aura lieu sur « plusieurs marchés en Asie, suivis de l’Amérique du Nord, de l’Europe et du reste du monde où PlayStation Plus est proposé ». Il vise à ce que la plupart des territoires du PlayStation Network soient en direct avec ces nouveaux niveaux d’abonnement d’ici la fin du premier semestre 2022.
« Lorsque le nouveau service PlayStation Plus sera lancé, PlayStation Now passera à la nouvelle offre PlayStation Plus et ne sera plus disponible en tant que service autonome. Les clients de PlayStation Now migreront vers PlayStation Plus Premium sans augmentation de leurs frais d’abonnement actuels au lancement » annonce PlayStation dans son blog officiel.