broken netflix

Juste à temps pour l’arrivée de l’orgie de consommation qui nous attend avec le Black Friday, Netflix vient de publier Broken, une série documentaire composée de quatre films d’investigation indépendants.

La bande-annonce : ces biens de consommation ont un prix…

Broken est une nouvelle série documentaire d’investigation qui identifie et déconstruit les systèmes qui rendent les produits grand public vulnérables à la fraude, à la corruption et à la négligence, souvent au détriment de la santé et de la sécurité publiques. La série révèle la vérité derrière le prix à la consommation de l’industrie du vapotage, des produits cosmétiques contrefaits, des plastiques et des meubles rapides.

Les sujets des 4 épisodes de la saison 1 de Broken

Chaque épisode explore les processus de fabrication et les forces culturelles qui sous-tendent la demande de quatre produits phares : le maquillage contrefait, les cigarettes électroniques, les meubles bon marché et le plastique.

Épisode 1 : Les ravages du maquillage

Popularité en ligne et marketing de rareté font exploser les ventes de maquillage contrefait, bourré de bactéries, de plomb, d’arsenic et bien pire encore. Chaque épisode de Broken dure environ une heure.

Épisode 2 : Un vapotage d’enfer

Initialement conçu pour les adultes, le vapotage a rendu les ados accros à la nicotine, grâce aux pubs tendance de marques comme Juul.

Épisode 3 : Les commodes tueuses

Les fabricants de meubles bon marché comme Ikea cachent derrière leur image de marque environnementale le terrible coût associé à la vente de leurs produits.

Épisode 4 : L’hypocrisie du recyclage

Vendus comme recyclables, les produits en plastique à usage unique finissent le plus souvent dans les décharges, quand ce n’est pas sur les plages d’Asie du Sud-Est.

Broken : critique de la série documentaire Netflix

Si vous souhaitez apprendre à être un consommateur averti, le moment est venu !

Regardez l’épisode de Broken qui résonne le plus et vous donne les moyens d’acquérir des connaissances. Si vous souhaitez vous laisser impressionner par les influences puissantes du mondialisme, de la culture de consommation, du désir de marque et de la production de masse, regardez les quatre épisodes de la série.

Broken est une création des créateurs d’Anthony Bourdain: Parts Unknown, il n’est donc pas surprenant que chaque tranche indépendante de la série de documents soit parfaitement personnelle. Les épisodes “Deadly Dressers” et “Recycling Sham” présentent des dilemmes simples et déchirantes: la mort d’enfants par le biais de meubles de mauvaise qualité sujets au basculement, et les inconvénients environnementaux et physiques de la production de plastique à usage unique.

De leur côté, “Makeup Mayhem” et “Big Vape” sont terriblement modernes et complexes. En expliquant comment les fabricants de produits de maquillage contrefaits exploitent notre désir d’agir de façon indépendante par rapport à nos propres apparences, “Makeup Mayhem” aborde des thèmes tels que la confiance en soi, Internet et la culture de l’influence, ainsi que les effets du marketing par les médias sociaux. De même, “Big Vape” décrit la montée des cigarettes électroniques et de Juul, deux produits qui sont finalement utilisés pour dissiper les émotions et les sentiments non désirés provoqués par les hauts dopaminergiques.

Les sujets sont suffisamment détaillés pour être évalués sous tous les angles

La série de documents offre un large éventail de perspectives, y compris des voix qui contribuent au préjudice causé par les produits susmentionnés, telles que des avocats représentant l’industrie du plastique, des fournisseurs de produits de maquillage contrefaits et des représentants de la Consumer Product Safety Commission des États-Unis. Tout en brossant un tableau plus complet des problèmes actuels, ces voix renforcent le message de la série: Il est urgent de modifier la réglementation en matière de réglementation des produits nocifs et des pratiques de fabrication.

Tout au long des programmes, les téléspectateurs sont invités à se demander pourquoi ils dépensent leur argent pour des produits récréatifs spécifiques. En regardant, vous pourriez même vous rendre compte que vous êtes complice du cas de déchets post-consommation sociétaux en croissance constante. (Vous êtes probablement.)

Notre avis sur la docu-série Broken de Netflix

En tant que série, Broken raconte des histoires apparemment disparates, mais chaque épisode se termine par un appel à l’action similaire en faveur d’une réglementation gouvernementale et d’un activisme généralisé des consommateurs. En ce qui concerne la fabrication de produits de maquillage, de produits de vape, de meubles bon marché et de plastique contrefaits, le profit a toujours été supérieur à la sécurité. En conséquence, la série de documents incite les téléspectateurs à investir dans des produits de maquillage et des meubles de haute qualité et sûrs, à réduire leur consommation de plastique et à s’abstenir de vapoter et de fumer des cigarettes électroniques.

En outre, Broken note que le consommateur, et non le fabricant, est soumis à la charge de la sécurité: la série dénonce par exemple la pratique d’IKEA consistant à suggérer aux acheteurs de placer les produits sur un mur proche plutôt que de concevoir des commodes gagnantes. pas de pourboire.

Broken résonne dans son argumentation selon laquelle des règles, des politiques et des interdictions de sécurité adéquates doivent être adoptées pour contrôler les effets néfastes de marchandises mal produites – si ce n’est pour notre bien, nous le ferons pour les générations futures.

Broken est maintenant disponible sur Netflix.

Virginie Hamel
Rédactrice web passionnée par la culture, le cinéma et l'actualité insolite. J'adore partager mes découvertes et donner mon avis et des conseils sur des sujets très variés.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *