Bonne nouvelle pour les fans de Game of Thrones, une nouvelle série prequel est officiellement prévue par HBO ! House of the Dragon sera un spin-off axé sur la maison Targaryen (dont est issue Daenerys alias Khaleesi la mère des dragons). Les événements prendront lieu 300 ans avant les Game of Thrones. L’annonce vient d’être faite par Casey Bloys, président de la programmation à HBO.
Sommaire :
Les secrets de la maison Targaryen enfin dévoilés dans la série House of the Dragon !
L’histoire se focalisera sur la maison Targaryen et expliquera comment ils ont réussi à s’emparer du trône de fer et à gouverner Westeros. House of the Dragon aura lieu 300 ans avant les événements de Game of Thrones, ce qui signifie qu’elle aura probablement lieu à l’époque d’Aegon le Conquérant, le souverain qui a réuni les sept royaumes de Westeros avec l’aide de son dragon, mais aussi de ses sœurs guerrières et princières – avec qui il était également marié.
VOIR AUSSI : Game of Thrones : le coffret Blu-ray intégrale des 8 saisons sera disponible le 3 décembre 2019
George R.R. Martin participera à l’écriture du scénario
Le scénario sera basé sur le roman de Martin, Fire & Blood, qui est une histoire du règne des Targaryen à Westeros. La première partie de Fire & Blood, parue l’année dernière, couvrait près de 140 ans d’histoire des Targaryen. Il n’est pas clair si la série fera avancer l’histoire aussi rapidement que le livre, ou se concentrera plutôt sur certains événements plus importants de l’histoire de Targaryen et de Westeros.
La série, qui débutera par une saison de 10 épisodes, est co-créée par l’auteur George R.R. Martin et Ryan Condal (Colony), les auteurs originaux du livre Game of Thrones. Condal travaillera aux côtés du vétéran du directeur de Game of Thrones, Miguel Sapochnik, en tant que showrunners de House of the Dragon. Sapochnik, qui a réalisé certains des épisodes les plus acclamés de la série originale Game of Thrones comme «Battle of the Bastards», dirigera également l’épisode pilote de House of the Dragon, ainsi que les épisodes ultérieurs de la série.
VOIR AUSSI : Quelle destination France pour un séjour au décor de Game of Thrones ?
HBO n’en a donc pas fini avec Game of Thrones !
Cette annonce survient peu après le reportage selon lequel HBO n’allait pas avancer avec le spectacle précédent de Jane Goodman, qui était censé se concentrer sur la Long Night. Bien que l’annonce de House of the Dragon signifie certainement que HBO n’en a pas terminé avec Game of Thrones, il semble que HBO sélectionne les projets de l’univers qui s’adaptent le mieux en séries. on va pas s’en plaindre !