Le célèbre jeu de combat Injustice : Gods Among Us a fait chauffer nos manettes depuis 2013. Il offre un système de jeu accessible, compétitif, ainsi que de nombreux personnages issus de l’univers DC. Le succès du jeu a d’ailleurs poussé ses développeurs à produire une suite en 2017, appelé Injustice 2. Quatre ans après la sortie de ce dernier, DC a laissé dévoiler que son jeu culte va être enfin adapté en un film d’animation.

Un scénario digne d’un grand film d’animation

Pour ceux qui ne connaissent pas, Injustice : Gods Among Us est un jeu de combat 2D développé par NetherRealm Studios. Il est également édité sous l’égide de Warner Bros. Interactive Entertainment. Il est axé sur l’univers de la bande dessinée DC Comics, avec ses dizaines de superhéros et ses vilains. Son gameplay ainsi que son histoire a conquis un grand nombre de joueurs à sa sortie, qu’il est devenu un jeu de combat incontournable. D’ailleurs, il aura droit à une suite en 2017. Portant le nom d’Injustice 2, ce prequel est la suite officielle de l’histoire parue dans le premier opus.

La combinaison de ces deux titres pourrait très bien générer une belle histoire. C’est ce que DC va sans doute exploiter pour le film d’animation. Si on se réfère au jeu, on y voit un Superman devenu fou, ravagé par la mort de sa femme Lois Lane. Le vilain manipulateur Joker l’a en effet piégé pour qu’il tue sa femme de ses propres mains.

Après cette tragédie, Superman a tué Joker. Puis il a créé un monde « pur » qu’il gouvernait d’une main de fer impitoyable. Face à cela, Batman et ses alliés se sont unis pour mettre fin à ce règne hostile et combattre l’homme de fer.

A quand la date de sortie officielle du film Injustice : Gods Among Us?

Si vous voulez déjà apprécier l’histoire du jeu, vous pouvez regarder des vidéos éditées par des fans sur YouTube. En effet, elles sont capturées depuis les deux titres, rognées, puis assemblées pour donner un film d’animation digne d’une production hollywoodienne.

Injustice : Gods Among Us et Injustice 2 ont déjà été adaptés en plusieurs comics, qui relatent les faits entre les deux opus. Il est donc aussi probable que le film d’animation va s’inspirer de ces derniers.

Pour le moment, ni DC ni Warner Bros. Animation n’a encore évoqué une quelconque annonce officielle par rapport au film d’animation. Toutefois, son existence a été révélée dans le prochain film d’animation Batman : The Long Halloween Part Two. Parmi les bonus inclus dans le Blu-ray, un autre trailer sera disponible, et cette fois ce sera un film Injustice.

Il se pourrait donc qu’une annonce officielle aille paraitre dans les prochains jours qui viennent. Nous espérons avoir plus de détails sur la trame d’histoire, les superhéros qui vont y figurer, la plateforme de diffusion, et bien sûr, un trailer en bonne et due forme. Histoire à suivre, surtout pour les fans de l’univers DC !

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *