La fuite de la batterie de l’iPhone 13 montre des améliorations, mais ce n’est toujours pas génial. Depuis toujours, tout le monde se moquait des batteries des iPhones. En effet, elles n’ont pas assez d’autonomie par rapport à ses concurrentes. Compte tenu de la gamme du smartphone, les utilisateurs ont toujours espéré à une éventuelle amélioration de l’autonomie.

Certes, les dernières générations d’iPhones sont plus tenaces que leurs prédécesseurs. Cela dit, si l’on se réfère à la fuite de la batterie du prochain iPhone 13, ne nous attendons pas à une révolution de la part de la firme de Cupertino.

La fuite était publiée sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo. Le compte DCS a publié les capacités estimatives de la batterie de l’attendu iPhone 13.

Une batterie à autonomie très moyenne

Apparemment, l’iPhone 13 classique aura une batterie de 2 406 mAh. Une autonomie qui s’avère supérieure, comparée aux 2 227 mAh de l’iPhone 12 classique. Les iPhone 13 et 13 Pro devraient être équipés d’une batterie de 3 095 mAh. Une petite évolution serait donc à considérer, par rapport aux 2 805 mAh des iPhone 12 et 12 Pro. Enfin, l’iPhone 13 Pro Max aurait une autonomie de 4 325 mAh contre 3 687 mAh pour l’iPhone 12 Pro Max.

Si cette fuite est correcte, le modèle Pro Max sera le seul smartphone à bénéficier d’une amélioration majeure sur sa batterie par rapport à son prédécesseur. Ceci aurait, semble-t-il, pour but d’assurer le taux de rafraichissement de son écran à 120 Hz. Mais en comparaison à ses concurrents Android, la batterie est encore loin d’offrir une autonomie suffisante pour une longue durée d’utilisation.

En effet, les smartphones haut de gamme requièrent une quantité considérable d’énergie pour assurer l’optimisation du logiciel ainsi que la taille de l’écran. Dans la logique que l’iPhone 13 ait les mêmes tailles d’écran et un logiciel similaire à l’iPhone 12, cette amélioration de capacité de la batterie sera donc conséquente.

A quand une autonomie de batterie qui dépasserait une journée d’utilisation ?

Le monde de la téléphonie mobile a considérablement évolué ces dernières années. Les  smartphones haut de gamme actuels nous offrent des batteries qui supportent une utilisation intensive sans être à plat jusqu’à la fin de la journée. Certains peuvent même aller au-delà de deux jours.

Il semble qu’Apple soit en retard par rapport à la concurrence dans ce domaine. Bien que ses rivaux Samsung et Xiaomi proposent de grandes batteries de 5000 mAh sur leur smartphone, les derniers iPhones n’ont pas encore pu rivaliser avec eux. Avec leur petite batterie, ils ne tiennent pas une journée sans passer par le boitier de chargement.

En outre, l’argument sur les dimensions du smartphone ne tient plus. En effet, les iPhones Pro et Pro Max ont une taille similaire aux smartphones de ses concurrents. Par ailleurs, Apple a doté des fonctionnalités qui consomment pas mal de ressources sur l’iPhone. Il est donc tout à fait normal que la firme de Cupertino doive remédier à ce problème d’autonomie.

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *