Même si la première version n’est vieille que de quelques mois, Samsung a récemment officialisé sa nouvelle montre connectée dénommée Galaxy Watch Active 2. Avec un design similaire à son prédécesseur, ce nouveau modèle est marqué par le retour de la bordure rotative, mais fixe et tactile cette fois-ci. La date de sortie en France est prévue pour le 13 septembre 2019 prochain. Découvrez les caractéristiques de cette nouvelle smartwatch.

Présentation en vidéo de la smartwatch Samsung Galaxy Watch Active 2

Cette nouvelle montre connectée de Samsung a été conçue pour vous donner des conseils judicieux pour mieux gérer tous les domaines de la vie, y compris votre bien-être. Dans cette vidéo, le chef cuisinier coréano-américain Roy Choi explique comment la Watch Active2 l’aide à concilier vie professionnelle et vie privée.

Retour du cadran rotatif pour la navigation

Comme souligné précédemment, le design de la Samsung Galaxy Watch Active 2 est similaire à celui de la version précédente. Mais il faut souligner qu’elle est plus élégante que son aînée. En effet, Samsung a décidé de tourner définitivement le dos aux sportifs avec cette fois-ci un dispositif beaucoup plus rond. Toutefois, un partenariat avec Under Armour pour la création d’un modèle spécial sportifs est en cours : la montre sera compatible avec certaines chaussures connectées.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : design

Si vous vous souvenez bien, la première mouture de la firme ne disposait pas de bordure rotative. De ce fait, il n’était possible de piloter la montre qu’à partir de l’écran tactile, ce qui avait déçu le public. Mais ce système qui permet de faire défiler les listes à l’aide d’une bague intégrée autour de l’écran de la montre est désormais de retour sur ce nouveau modèle.

Les principales caractéristiques de la Galaxy Watch Active 2

La Galaxy Watch Active 2 existe en deux versions : la 40 mm (1.2pouce) et la 44 mm (1,4 pouce). Pour les deux catégories, la définition de l’écran est la même : 360 x 360 pixels. Celle de 40 mm est alimentée par une batterie de 247 mAh tandis que la version 44 mm dispose d’une batterie de 340 mAh. En aluminium léger, la nouvelle montre connectée est marquée par un bracelet en silicone et un autre en acier oxydable avec bracelet en cuir.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : look

Mieux encore, le cadrant est marquée par un noir avec la possibilité de le personnaliser par une texture, une photo ou une autre couleur de votre choix. Vous pouvez, bien entendu, modifier le motif ou la photo directement à partir de votre smartphone grâce à un algorithme intégré qui permet l’extraction des couleurs. Par ailleurs, la marque a mis en place une version de la montre connectée exclusivement compatible avec Bluetooth et une autre version 4G avec un boîtier en aluminium ou en acier. Notons que la montre est assez fine (10,9 mm d’épaisseur) et légère (26 grammes pour la 40 mm et 42 grammes pour la 44 mm).

Des fonctionnalités inédites

Plusieurs éléments interactifs et optimisés qui facilitent le mécanisme et le fonctionnement de la montre ont été intégrés à la nouvelle montre. Elle est équipée pour une meilleure utilisation par les sportifs d’un cardiofréquencemètre pour la réalisation des ECG. Toujours pour un meilleur reporting, la montre a une étanchéité de 5 ATM et un accéléromètre hyper sensible qui permet de donner des notifications précises sur votre activité sportive.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : fonctionnalités

Plus intéressant encore, des fonctionnalités, via une application mobile, permettent la traduction de ce que vous dites et même de vous envoyer directement sur YouTube en cas de besoin. Ajoutons à tout cela : le GPS, un capteur cardiaque, un gyroscope, un baromètre, etc. La montre connectée est attendue le 13 septembre en France et Samsung a annoncé une bonne nouvelle : un chargeur duo sera offert à toute personne qui passe la précommande.

Quelques autres montres connectées pour le sport

Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus nombreux à porter une montre connectée pour le sport. Ces dispositifs sont notamment appréciés pour leurs fonctionnalités qui nous simplifient la vie au quotidien, mais aussi pour l’interconnexion avec un smartphone. Il est même possible d’installer des jeux mobiles sur certains modèles et d’y jouer directement depuis la montre. Un marché très actif avec d’intéressants dispositifs comme :

  • la montre best-seller Garmin Forerunner 15 qui se distingue par ses fonctionnalités et son efficacité
  • l’Apple Watch 4 Cellular, une pure merveille caractérisée par des capteurs ultras performants
  • la Garmin Forerunner 645 Music qui, comme son nom l’indique, dispose de mémoire pour stocker sa playlist de musiques.
Samsung Galaxy Watch Active 2 : sortie en France prévue pour le 13 septembre
5 / 1 vote

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *