Chili culture

De Santiago du Chili à Valparaiso en passant par l’île de Chiloé, cette destination incontournable d’Amérique du Sud mérite une visite culturelle à part. De nombreux musées, galeries d’arts et des ateliers en tout genre sont à découvrir lors d’un voyage sur place. La suite de cet article propose quelques conseils pour réussir son premier pas au Chili.

Valparaiso, la ville la plus touristique et la plus culturelle du Chili

Valparaiso Chili

Située au nord-ouest de la capitale chilienne, Valparaiso est une métropole connue pour ses maisons multicolores perchées au sommet des collines. Le parcours des rues du village permet également d’admirer plusieurs fresques murales et des graffitis dessinés par des artistes locaux. Ces graffitis sont à l’origine des revendications dans les années 60 à la sortie de la dictature. Ils apportent à la ville une ambiance particulière et unique. C’est une sorte d’affection et d’émerveillement que l’on peut sentir durant la visite. Pour varier les plaisirs, les touristes peuvent aussi passer au musée d’histoire naturelle de Valparaiso. Cette bâtisse fut érigée en 1878 par Eduardo de la Barra Lastarria pour conserver le patrimoine naturel et culturel du Chili. On y observe des poissons de l’île de Pâques, des momies Chinchorro, des céramiques de Quinchamalí et bien d’autres. Pour plus d’émotions, durant cette escapade culturelle, on peut s’attarder dans une ancienne prison.

Santiago, le berceau des plus beaux sites culturels du Chili

santiago de chile

La capitale du Chili, Santiago, est l’endroit immanquable lors d’un séjour culturel dans le pays. Et pour cause, elle abrite plusieurs attraits culturels intéressants qui peuvent marquer l’esprit. Cette ville est riche en culture et elle est très animée. On y trouve toute une panoplie de musées si on ne cite que le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme ou bien le musée d’Art Précolombien. Ce dernier vaut vraiment le détour pour ses collections illustrant le mode de vie des empires mayas, aztèques ou incas. On y découvre aussi des momies d’Arica, des statues funéraires, des céramiques et des bijoux. La visite de ce lieu peut garantir un engouement exceptionnel durant un voyage au chili avec ses proches. Sinon, une virée au quartier de Bellavista peut aussi émerveiller les passionnés d’arts et cultures. On y trouve des galeries d’art et des ateliers de créations de bijoux.

VOIR AUSSI : 7 raisons de passer les fêtes de fin d’année à Buenos Aires en Argentine

Visiter la Cathédrale de Marbre sur le lac General Carrera

La visite d’un ensemble de formations rocheuses faites de carbonate de calcium sur le lac General Carrera est vivement recommandée. Cet endroit culturellement riche regroupe la Cathédrale de Marbre, la Chapelle de Marbre et la Caverne de Marbre. Ces sites touristiques se sont formés grâce à un immense rocher façonné et érodé par l’eau. Au fil du temps, celui-ci a fini par prendre l’apparence d’un véritable monument souterrain. La visite de ce lieu peut s’effectuer lorsque les eaux du lac sont à leur niveau le plus bas. Cet itinéraire est à ne pas manquer le temps d’un séjour culturel au Chili parce qu’il peut garantir des souvenirs mémorables. Pour visiter la Cathédrale de Marbre, on peut louer une barque depuis Puerto Rio Tranquilo, aux abords du lac General Carrera. Ce point de départ se trouve à 223 km de Coyhaique. Les plus audacieux peuvent partir en kayak.

Voyage au Chili : reportage sur la tradition et la culture chilienne

Rate this post
Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *