Nokia-c21-c21 plus

Nous avons vu des smartphones incroyablement abordables lors du MWC ! Certes, les grands noms chinois comme Redmi, Realme et Pocophone dominent le marché des téléphones bon marché. Toutefois, d’autres marques, plus notables, s’efforcent de fournir des téléphones avec une qualité-prix irréprochable. L’une d’entre elles est HMD Global, le fabricant des smartphones Nokia. Ce dernier a lancé deux nouveaux mobiles à « super budget » dans le cadre du MWC 2022 : le Nokia C21 et le Nokia C21 Plus. Découvrons ensemble leur fiche technique et tarif !

Fiche technique du Nokia C21 et C21+

Ces deux smartphones font tous partie de la gamme C de Nokia. En guise de rappel, il s’agit de sa collection bas de gamme. Voici leurs spécifications respectives :

Nokia C21

Le Nokia C21 embarque un écran HD+ de 6,5 pouces. Son taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Pour l’instant, nous n’avons pas encore d’informations quant au processeur du smartphone. Par contre, il tournera avec 2 ou 3 Go de RAM, avec un stockage interne de 32 Go. Ce dernier est extensible via une carte microSD allant jusqu’à 256 Go.

Côté appareil photo, le Nokia C21 comprend d’un seul capteur principal de 8 MP à l’arrière. L’appareil photo selfie est de 5 MP. Le tout est alimenté par une batterie de 2400 mAh.

Voir aussi : Microsoft révèle l’arrêt de production de la Xbox One

Nokia C21 Plus

Le Nokia C21 Plus est plus ou moins similaire à son homologue, avec quelques mises à jour supplémentaires. Son écran est une dalle HD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Le processeur n’est pas encore spécifié, mais il embarque un RAM de 2, 3 ou 4 Go et une mémoire interne de 32 ou 64 Go. Bien sûr, cette mémoire est extensible jusqu’à 256 Go.

L’appareil photo à l’arrière comprend un capteur principal de 13 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. L’appareil photo selfie est de 5 MP. La batterie du Nokia C21 Plus est plus grande que sa petite sœur : 4000 mAh ou 5050 mAh, selon les versions. HMD Global nous permet de choisir entre deux tailles de batterie, tout comme les smartphones offrant le choix entre la RAM et le stockage.

De toute évidence, ces appareils ne fonctionnent pas comme un iPhone ou un Samsung Galaxy. Ils sont conçus pour les personnes qui n’ont pas besoin des réseaux sociaux ni des fonctionnalités annexes des smartphones haut de gamme. De plus, ils sont très bon marché. Idéal pour les seniors !

Parallèlement aux nouveaux smartphones, HMD Global a dévoilé quelques écouteurs et oreillettes pour accompagner les deux smartphones. Bien sûr, ce sont tous des gadgets abordables, tout comme leurs homologues mobiles.

Prix et disponibilité

Comme nous l’avons dit, ce sont des smartphones à prix compétitifs. Le Nokia C21 coûte 89,89 euros, et celui du Nokia C21 Plus est de 119,85 euros.

Les deux téléphones Nokia arrivent au Royaume-Uni à partir d’avril 2022. Pour le moment, nous ne savons pas quand ils seront disponibles en France. Nous devrons donc attendre et voir les prochaines annonces de HMD Global. Restez à l’écoute dans les prochains jours pour en savoir plus.

Découvrez le comparatif des deux smartphones en vidéo ci-dessous :

Notez cet article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *