restauration regain d'activité

Selon Pascal Peltier, le directeur général de l’un des principaux fournisseurs des restaurants, l’activité des restaurants devrait être particulièrement exceptionnelle de mai à août. Nombreux sont ceux à croire dur comme fer à un rebond puissant. Selon lui, c’est la rentrée de septembre qui s’illustre comme étant l’inconnue pour les restaurateurs.

​Un rebond puissant de l’activité de la restauration jusqu’à août

Les restrictions sanitaires tendent à se lever et les restaurateurs peuvent enfin entrevoir le bout du tunnel et reprendre leur souffle. Première étape pour ces professionnels : les terrasses peuvent de nouveau accueillir la clientèle. Concrètement, ce sont près de 40 % des établissements qui possèdent une terrasse en France, et ce chiffre pourrait désormais avoisiner les 50 % grâce aux facilités accordées par les municipalités.

À l’occasion de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier, le directeur général de l’un des principaux fournisseurs des restaurants s’est exprimé concernant la situation et l’avenir du secteur. Selon Pascal Peltier, la restauration pourrait connaître un rebond puissant de l’activité dès la réouverture, et ce, jusqu’au mois d’août. Il est vrai que nombreux sont ceux à y croire dur comme fer et a envisagé un regain d’activité exceptionnel pour les prochains mois. Les restaurateurs misent gros sur la réouverture et croisent les doigts pour que la clientèle soit au rendez-vous afin de pouvoir enfin reprendre leur souffle.

cuisinier restaurant

VOIR AUSSI : 6 astuces à appliquer pour maintenir sa cuisine dans la propreté

Un regain d’intérêt pour le matériel de restauration et de terrasse

Pascal Peltier a également précisé que les ventes avaient particulièrement redécollé la semaine précédant le 19 mai. En retournant dans leurs établissements en vue de préparer l’ouverture, nombreux sont les restaurateurs à s’être rendu compte que leur matériel devait être renouvelé pour accueillir de nouveau les clients.

D’une part, les ventes liées au mobilier de terrasse ont connu une hausse. En effet, les professionnels ont redoublé d’efforts pour ouvrir dans des conditions idéales. D’autre part, le matériel de restauration ainsi que les petits ustensiles de cuisine ont été plébiscités par les restaurateurs soucieux de proposer un service de qualité.

Il est vrai qu’il est devenu d’autant plus important pour ce métier de choisir avec soin le matériel de cuisine. C’est la base pour fournir un service de qualité et pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle. Afin de répondre aux nouvelles exigences, les restaurateurs ne lésinent pas sur la qualité afin de pouvoir cartonner et récupérer leur business comme avant.

restaurant terrasse

​Un soupçon d’inquiétudes quant à la rentrée de septembre

Bien que le directeur général de l’un des principaux fournisseurs des restaurants croie en une activité exceptionnelle jusqu’au mois d’août, pour lui, l’inconnue sera la rentrée de septembre. Effectivement, un soupçon d’inquiétudes et de questionnements tendent à s’installer en ce qui concerne la suite.

D’un côté, l’absence de touristes pourrait impacter l’activité qui sera fortement portée par la saison estivale. D’un autre côté, la généralisation du télétravail pourrait lourdement peser sur la restauration, et ce, notamment du côté du service du midi. D’après lui, un retour à la normale est envisageable pour la fin de l’année 2022 avec un lot de leçons tirées de la crise pour ce métier.

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *