Après des mois de grisaille, le besoin de vitamine D se fait sentir. Alors pourquoi ne pas opter pour l’île du printemps éternel où nature et culture ne font qu’un ? Recouverte à 48% d’espaces naturels protégés, Tenerife est parfaite pour s’extasier devant des paysages idylliques tout en découvrant des traditions ancestrales perpétuées par les chicareros, les habitants de l’île dont la joie de vivre en a fait la renommée.

Zoom sur les 5 raisons de partir à Tenerife cet été :

1. Réveiller le sportif qui sommeille en vous

Le 29 juin, c’est au hameau d’Aripe qu’il faudra se rendre pour participer à la 3ème édition d’une course de montagne. Progressant à travers des sentiers reconnus « biens d’intérêt culturel » en 2009 grâce au patrimoine architectural environnant, cette course sera l’occasion de découvrir les vignobles du nord-ouest de l’île et les fours entre Aripe et Guía de Isora, vestiges du passé agricole de la région.

Course Aripe

Plus d’informations : www.mdsports.es

2. Un climat tempéré même en été

Avec des températures douces oscillantes autour des 25°C, sa brise marine et son vent des alizées, Tenerife bénéficie d’un climat propice aux séjours estivaux. Cumulant à elle seule 3 000 heures de soleil par an, la luminosité de Tenerife booste aussi bien le système immunitaire que la bonne humeur. Voyager à Tenerife est donc bon pour la santé !

climat Tenerife

Plus d’informations : www.webtenerifefr.com

3. Vivre au rythme des traditions locales

Rendez-vous au port de Puerto de la Cruz le 16 juillet pour prendre part aux Fêtes d’El Carmen. Véritable hommage à la sainte patronne des pêcheurs, des centaines d’embarcations décorées de guirlandes colorées se rassemblent pour former un cortège et transporter en mer une statue à l’effigie de la Vierge.

Fêtes d’El Carmen

Plus d’informations : www.puertodelacruz.es

4. Participer aux Caprices Musicaux d’Isla Baja du 11 mai au 20 juillet

C’est à Guarachico, une ville au charme d’antan du nord de l’île, que prendra place la 14ème édition des Caprices Musicaux d’Isla Baja. Animant les rues avec des concerts de jazz, de musique classique et contemporaine, cet événement sera également l’occasion de s’essayer au piano, à la clarinette et au chant (parfait pour se découvrir une passion avant les inscriptions de la rentrée scolaire). Ainsi, du 17 au 21 juin, le compositeur allemand Walter Abt initiera petits et grands aux subtilités du piano. Le clarinettiste espagnol Cristo Barrios prendra le relai du 1er au 5 juillet en dispensant des leçons de clarinette. La soprano espagnole Judith Pezoa clôturera la session de formation du 15 au 20 juillet avec des cours de chant.

Caprices musicaux d'Isla Baja
Caprices musicaux d’Isla Baja

Plus d’informations : www.consorcioislabaja.com

5. Découvrir les cœurs de Tejina le 24 août

Déclaré « bien d’intérêt culturel », le défilé des cœurs de Tejina est une tradition haute en couleur, perpétuée depuis plus d’une centaine d’années par les habitants de ce village du nord de Tenerife. À l’occasion des célébrations de la Saint Barthélémy (l’un des apôtres de Jésus de Nazareth), de gigantesques structures en forme de croix avec deux cœurs pouvant atteindre les 12 mètres de haut sillonnent El Pico, Calle Arriba et Calle Abajo (les trois quartiers du village). Véritables œuvres d’art décorées de fleurs, de fruits et de galettes de farine, ces cœurs sont finalement exposés sur la place de l’église et critiquées par leurs créateurs.

Cœurs de Tejina

Plus d’informations : www.corazonesdetejina.com

Idées de vacances : 5 raisons de s’envoler pour Tenerife cet été
4.7 / 3 votes

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *