Vous avez un studio ou un petit appartement et vous ne savez pas comme le mettre en valeur, comment le décorer ? Vous êtes à la recherche d’idées intéressantes pour décorer vous-même et mettre en valeur votre petit appartement ? Voici quelques conseils et idées qui devraient vous plaire pour sublimer votre appartement en un rien de temps et avec trop fois rien sous la main ! Pour faire une magnifique décoration et mettre en valeur un espace, il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent ou d’investir des sommes folles !

Des idées pour aménager et décorer en optimisant au mieux l’espace

À l’heure actuelle dans les grandes villes du monde et surtout dans les grandes métropoles où le prix du mètre carré est très cher, il est rare de trouver de très grands appartements, de très grandes surfaces d’habitation. La plupart des habitants ont de petites surfaces et il faut apprendre à les mettre en valeur pour les rendre plus grandes, plus spacieuses sans pour autant avoir besoin de déplacer les murs car cela n’est pas possible.

Beaucoup de personnes mais aussi des familles de plusieurs personnes vivent dans des petits espaces qu’il faut apprendre à aménager, à optimiser au maximum. A l’image de Charles Irby et Peter Suen, ils ont dû faire leurs valises pour déménager à San Francisco une ville où le mètre carré est très coûteux alors ils ont fait le choix de vivre dans un petit appartement, un appartement cosy qu’ils ont décidé d’aménager selon leurs envies en exploitant tous les petits recoins.

Dans leur petit appartement, tout a été conçu pour être le plus fonctionnel possible. Ils ont utilisé des meubles à la fois design mais surtout les plus compacts possibles. Dans une seule et unique pièce, ils ont réussi à créer un espace bureau, une salle à manger et une chambre. Ils ont aussi réussi à caser une salle de cinéma multimédia. Le tout dans une seule et unique pièce.

Pour optimiser l’espace au maximum, les deux jeunes gens ont installé un meuble à deux étages. A l’étage supérieur, il y a une sorte de loft qui est devenu une chambre. La partie inférieure de ce meuble, ils ont organisé un petit espace pour la cuisine et un bureau pour travailler, pour avoir un petit coin pour travailler en toute tranquillité. Le meuble comporte également de nombreux tiroirs pour ranger les objets personnels et domestiques. C’est très pratique et surtout adapté à un jeune couple dans un si petit espace.

Exemple d’aménagement ergonomique pour un tout petit appartement !

En Pologne, Szymon Hanczar vit dans un appartement de 13 mètres carrés qu’il a fallu rendre très fonctionnel. Il a réussi à créer lui aussi un espace comprenant une cuisine fonctionnelle, une chambre à coucher en mezzanine, une petite salle de bains, une buanderie, un hamac, un débarras et une structure sur un des murs pour y accrocher son vélo, son moyen de locomotion de tous les jours et ne pas le laisser en extérieur.

Dans son appartement tout est très simple, très sobre et minimaliste. Le propriétaire des lieux a joué sur des couleurs claires et vives pour rendre l’espace design et chaleureux en même temps. Le jeu des couleurs est tellement parfait qu’on a l’impression d’avoir un grand espace alors qu’il n’y a que 13 mètres carrés.

Il ne vous reste plus qu’à en faire de même chez vous ! Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas rendre fonctionnel votre petit appartement, votre studio.

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *