Screenshot sur la chaîne YouTube de Bandai

Vous vous souvenez-vous de Tamagotchi des années 90 ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un mignon animal de compagnie électronique. Il est produit sous la forme d’un petit œuf en plastique, avec un écran noir et blanc et trois boutons. Tamagotchi agit exactement comme un animal de compagnie : on doit le nourrir, le caresser, le faire dormir…le jouet était si célèbre que tous les jeunes des années 90 et au début des années 2000 se sont rués dans les boutiques pour l’acheter.

Eh bien, tous les nostalgiques du Tamagotchi seront servis, car le petit animal de compagnie des années 90 revient sur le marché. Et cette fois, il prendra la forme d’une montre connectée !

Tamagotchi Smart : la bande-annonce

La nouvelle est apparue dans le site japonais Kotaku il y a juste quelques heures. Selon lui, Bandai a commencé à dévoiler petit à petit la nouvelle version de son Tamagotchi. En effet, le gadget fête ses 25 ans cette année. Et pour l’occasion, le constructeur prévoit quelque chose de futuriste, adapté à la technologie actuelle.

Il a donc sorti une vidéo qui met en valeur la grande innovation de Tamagotchi en 2021. L’animal de compagnie virtuel va maintenant s’embarquer dans une montre connectée. Appelée Tamagotchi Smart, la montre imitera la forme dont on l’a toujours connu : en forme d’œuf et pourvue de 3 petits boutons. Elle sera également équipée d’un écran tactile en couleur et d’une sangle pour l’attacher au poignet.

Pour le moment, le Tamagotchi Smart sera disponible en deux coloris : rose et cyan.

Fonctionnalités additionnelles

Le Tamagotchi Smart ne sera pas un jouet. En effet, Bandai a pensé adapter le concept d’animal de compagnie virtuel avec les fonctionnalités d’une montre connectée. Par conséquent, elle va agir comme une véritable smartwatch, avec l’animal de compagnie virtuel intégré dedans.

La montre va alors être équipée d’un compteur de pas, de fonctions de montre réelle, de commandes vocales et éventuellement de NFC. La vidéo n’a pas dévoilé des détails pour cette dernière fonctionnalité. Si on suit la logique, le NFC permettra à Tamagotchi de se connecter avec d’autres Tamagotchis à proximité et de jouer avec eux. Pour ce qui est de la possibilité d’utiliser la NFC pour d’autres usages, aucune information n’est jusqu’à maintenant disponible.

La montre réagira également au toucher et à la commande vocale. De ce fait, Tamagotchi vous entendra quand vous l’ordonnez de faire quelque chose. Il sentira aussi vos caresses quand vous effleurez l’écran de la montre avec votre doigt.

On distingue également un petit port sur le côté du Tamagotchi Smart, où on peut y brancher une « TamaSmaCard ». D’après la bande-annonce, il s’agit essentiellement d’un outil pour obtenir de nouveaux personnages ou accessoires pour votre animal de compagnie. L’acquisition de ces nouveaux personnages se fera sous forme de micro transaction physique.

Quand sortira le Tamagotchi Smart ?

Le Tamagotchi Smart sera mis en vente en novembre au Japon. Pour le moment, aucune mention n’évoque une vente à l’international. Mais vu le succès de ce jouet qui a su traverser les décennies, Bandai ne comptera pas s’arrêter uniquement sur le marché nippone. Restons « connectés »…

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *