Pourquoi installer une borne tactile dans un magasin ?

Une borne tactile encore appelée borne interactive est un appareil installé dans les magasins dont le rôle est de servir de support d’information aux acheteurs. La mise en place de ce dispositif numérique dans votre point de vente peut être très avantageuse à bien des égards. Pourquoi installer alors une borne digitale dans votre boutique ? Voici ci-après les points forts liés à l’installation de cet appareil dans votre magasin.

La borne interactive optimise l’expérience d’achat de vos clients

Généralement, avant d’acheter dans un point de vente, les clients sont obligés de rester dans les longues files d’attente notamment quand il y a une forte affluence. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les plateformes de vente ont depuis peu la primauté sur les boutiques physiques. En effet, les sites d’e-commerce offrent un gain de temps et d’énergie considérable aux acquéreurs.

Néanmoins, avec la borne tactile, vous pouvez prendre le dessus sur les sites de vente en ligne, car elle améliore l’expérience client. Avec ce dispositif, les acheteurs n’ont plus besoin de patienter dans une file d’attente. Ils peuvent consulter la borne interactive afin d’avoir une idée sur la disponibilité ou non du produit qu’ils souhaitent acquérir.

S’il est indisponible, le client peut soit le commander pour le retirer ultérieurement ou carrément acheter un autre article proposé par la borne tactile. De même, l’outil rend le paiement des courses automatique évitant donc aux clients de prendre obligatoirement par la caisse.

Regardez dans la vidéo ci-dessous la démonstration des produits PLV Broker : référence dans les bornes tactiles.

VOIR AUSSI : 8 conseils SEO pour booster le référencement local en 2022

La borne interactive est simple d’utilisation et valorise votre magasin

L’installation d’une borne interactive est une meilleure façon de valoriser votre point de vente. En effet, elle permet à vos clients d’accéder rapidement à toutes les informations relatives à un produit. Ils peuvent donc prendre connaissance des prix de chaque article et naviguer sur votre plateforme e-commerce. Tout cela constitue une alternative pour vous démarquer de la concurrence et d’attirer plus de clients dans votre magasin.

Par ailleurs, la facilité d’utilisation est aussi l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé d’intégrer une borne tactile à votre point de vente. Ainsi, tous ceux qui viennent acheter dans votre magasin auront de la facilité à déchiffrer les renseignements fournis par votre borne digitale. De même, cette simplicité d’utilisation ne laisse pas en marge les clients qui souffrent d’un certain handicap physique. Ledit logiciel affichage dynamique n’a aucun prérequis pouvant rendre complexe son usage à vos clients.

La borne tactile accroît votre chiffre d’affaires

La préoccupation majeure de tout vendeur est d’augmenter sa productivité. C’est notamment l’un des grands objectifs que la borne interactive vous permet d’atteindre. En effet, une fois installée dans votre magasin, elle participe à la prise de décision d’achat des acheteurs. Grâce à cet appareil, un client qui souhaitait au départ acheter un seul produit peut augmenter ses achats.

En jetant un coup d’œil à votre borne interactive, il peut alors ressortir de votre point de vente avec un panier plein. En réalité, la disponibilité d’une multitude d’articles suivis de leurs caractéristiques et de certaines offres promotionnelles rassurent les clients. En conséquence, ils n’hésitent pas à effectuer beaucoup d’achats dans votre boutique, ce qui augmente par la même occasion votre rendement.

borne tactile interactive

La borne tactile offre un gain de temps considérable

Lorsque vous équipez votre point de vente d’une borne tactile, vous offrez un bénéfice de temps à vos agents commerciaux. En effet, ils ne vont plus s’occuper de certaines tâches notamment celles qui sont relatives aux articles commercialisés. Ce dispositif prend alors en charge la majeure partie des travaux de vos vendeurs et les aide surtout durant les périodes de forte affluence.

En conséquence, au lieu de s’occuper des tâches chronophages qui n’apportent d’ailleurs aucune plus-value à votre magasin, ils vont vaquer à d’autres occupations bénéfiques. De même, en mettant en place une borne interactive dans votre point de vente, vous limitez les pertes de vente. En effet, les acheteurs peuvent commander un produit même si ce dernier n’est pas disponible dans la boutique.

VOIR AUSSI : Neuromarketing : quand la publicité vous manipule subtilement

Une borne digitale permet d’étendre votre catalogue

Une borne tactile vous permet d’élargir votre catalogue de produit. En effet, le manque d’espace dans votre magasin peut constituer un problème pour l’exposition de tous vos articles. À cet effet, faites usage de votre borne interactive pour exposer tout votre stock de marchandises à votre clientèle.

La présentation des articles peut être faite sous la forme d’une vidéo ou d’une image bien claire et nette. Tâchez également de présenter quelques avis laissés par les anciens consommateurs dans la perspective d’inciter le client à se procurer du produit.

In fine, l’adoption d’une borne tactile procure une pluralité de bénéfices aux commerçants qui l’installent dans leurs magasins. Outre ces avantages, ce dispositif est encore économique et incite les prospects à s’intéresser à votre marque et à acheter dans votre boutique. Aussi, elle accueille et oriente vos clients dans votre point de vente.

4/5 - (1 vote)
Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.